Facebook, Amazon, Google, IBM et Microsoft sont réunis pour créer le Partenariat sur la grippe aviaire

grandes sociétés de technologie au monde détiennent les clés de certaines des plus grandes bases de données sur notre planète. Tout comme les biens et les pièces dont elle est saisie, les données sont en train de devenir une monnaie importante pour le monde moderne. La valeur des données est enracinée dans ses applications à l’intelligence artificielle. Quelle que soit la société possède les données, possède effectivement AI. En ce moment, cela signifie que des sociétés comme Facebook, Amazon, Alphabet, IBM et Microsoft ont une tonne de puissance.

Dans un acte d’auto-gouvernance, ces cinq sociétés se sont réunis aujourd’hui pour annoncer le lancement du nouveau partenariat sur l’ IA . Le groupe est chargé de mener des recherches et de promouvoir les meilleures pratiques. Pratiquement, cela signifie que le groupe de sociétés technologiques se réuniront fréquemment pour discuter des progrès de l’intelligence artificielle. Le groupe ouvre également une structure formelle pour la communication entre les lignes de la compagnie. Il est important de se rappeler que sur une base de jour en jour, ces équipes sont en compétition permanente avec l’autre pour développer les meilleurs produits et services alimentés par l’ intelligence artificielle.

Le soutien financier viendra des entreprises technologiques initiales qui sont membres du groupe, mais à l’avenir, l’adhésion et la participation devrait augmenter. militants de l’utilisateur, sans but lucratif, des éthiciens et d’autres intervenants se joindront à la discussion dans les prochaines semaines.

«Nous voulons faire participer les personnes touchées par AI ainsi », a déclaré Mustafa Suleyman, co-fondateur et chef de l’IA appliquée au DeepMind, une filiale de l’alphabet.

La structure organisationnelle a été conçu pour permettre à des groupes non-entreprises d’avoir côte à côte le leadership d’égalité avec les grandes entreprises de haute technologie.

Au lancement d’aujourd’hui, des sociétés comme Apple, Twitter, Intel et Baidu sont absents du groupe. Bien que Apple est dit être enthousiaste au sujet du projet, leur absence est encore notable parce que la société a pris du retard dans l’intelligence artificielle par rapport à ses rivaux – dont beaucoup font partie de ce nouveau groupe.

La nouvelle organisation semble vraiment être sur la promotion du changement par l’exemple. Plutôt que de prêcher au monde de la technologie, il veut utiliser une licence ouverte standard pour publier des recherches sur des sujets, y compris l’éthique, l’inclusivité et la vie privée.

« La puissance de l’IA est dans le secteur de l’entreprise », a déclaré Francesca Rossi, une éthique chercheur AI chez IBM Research. « Pour la société dans son ensemble pour obtenir les avantages de l’AI, nous devons d’abord faire confiance. »

L’objectif de l’organisation est une juxtaposition rafraîchissant de discussions plus pop-culture sur les risques de l’intelligence artificielle. Alors que le jury est toujours de savoir si un événement de singularité pourrait menacer l’humanité, nous avons déjà confrontés à une longue liste de défis dans le monde d’aujourd’hui de l’IA. Alors que les ordinateurs ne sont pas à un point encore où ils peuvent prendre tous nos emplois, ils peuvent amplifier les tendances négatives que les humains possèdent déjà. Un monde biaisée peut entraîner des ensembles de données partiales et, à son tour, les cadres de l’intelligence artificielle de polarisation.

Pour lutter contre cela, des sociétés comme Microsoft ont déjà formé l’éthique AI conseils consultatifs. Mais, plutôt que de remplacer les efforts existants, le nouveau groupe augmente projets déjà réalisés dans des entreprises individuelles et fournit un forum pour partager de précieux conseils. Le groupe prévoit de rendre les discussions et les minutes des réunions publiques.

Laisser un commentaire

YouTube
YouTube
Instagram
%d blogueurs aiment cette page :