Xiaomi Amazfit Bip | Examen & Test

Faire une bonne Smartwatch n’est pas une tâche facile. Il est difficile de conserver l’aspect traditionnel, d’offrir une fonctionnalité moderne et de garder l’ensemble utilisable.

Dernièrement, nous avons vu de plus en plus d’appareils viser l’espace entre les bracelets intelligents plus simples mais durables et les montres intelligentes à pile plus élaborées mais à faible charge constante. Leur objectif est d’offrir le meilleur des deux mondes et le Xiaomi Amazfit Bip pourrait être leur représentant le plus excitant à ce jour.

acheter-maintenant

Personnellement, j’ai eu le plaisir de posséder et d’utiliser la Smartband Xiaomi Mi Band 2. Et comme nous explorons le Bip Amazfit plus en détail, je vais essayer de mon mieux pour expliquer pourquoi la Smartband Xiaomi Mi Band 2 a pris la poussière depuis que j’ai eu la petite Bip.

D’abord les spécifications.

Amazfit Bip en un coup d’œil

  • Corps : Cadre plastique, Gorilla Glass 3 Avant + revêtement AF, bracelet caoutchouc souple 20mm ; poids du corps 18g, 32g avec le bracelet
  • Affichage : 1.28 pouces, 176 x 176 pixels, écran couleur transflectif, verre 2.5D
  • Système d’exploitation : Propriétaire, aucune prise en charge d’applications tierces ; Compatible avec Android 4.4, iOS 8 et supérieur
  • Internes : Chipset Mediatek, capteur de fréquence cardiaque PPG, capteur d’accélération triaxiale, capteur géomagnétique, capteur de pression barométrique
  • Connectivité : Bluetooth 4.0 BLE, GPS + GLONASS dual mode positioning
  • Batterie : 190mAh inamovible

Regardons d’abord le matériel.

Le corps en polycarbonate se sent bien, bien que sa légèreté ne donne pas une sensation très rassurante au départ. J’ai trouvé qu’il peut prendre une sacrée raclée et se détacher quand même mieux qu’une montre en métal, comme ma vieille montre Mi Band 2, qui étaient toutes deux plus sensibles. De plus, vous pouvez vous procurer des housses en plastique peu coûteuses pour protéger le Bip et le poids total serait toujours assez bas pour ne pas vous déranger. En prime, vous pouvez les obtenir dans une variété de couleurs, pour pimenter les choses quand vous en avez envie.

L’avant du Bip est d’une seule pièce en Gorilla Glass 3 2.5D courbé. Après plus d’un demi mois d’usure constante, je n’ai pas encore trouvé une seule égratignure ou marque sur la montre – d’une certaine façon, elle pourrait mieux tenir que le verre minéral que l’on trouve sur certaines montres hybrides.

L’une des principales caractéristiques des Montres intelligents étant le suivi du sommeil, je suis heureux d’annoncer que vous pouvez facilement dormir avec le Bip. Il est très discret et repose incroyablement affleurant sur le poignet. comparé a d’autres montre qui définitivement vous mets mal à l’aise au lit. La sangle du Bip est également très douce et agréable au toucher. il s’agit d’une sangle standard (20mm), que vous pouvez facilement remplacer si vous le souhaitez.

Le point central de l’Amazfit Bip, doit être l’écran LCD de 1,28 pouce.

Le Bip utilise un écran LCD basse résolution de 176 x 176 pixels et à faible espace couleur. Cependant, il est basé sur la technologie transflective, tout comme les téléphones Nokia d’il y a 10 ans.

L’avantage le plus notable de cette approche est l’efficacité énergétique. Le module d’affichage sur le Bip est incroyablement économe et sirote pratiquement la batterie. Et puisque l’écran est le composant le plus gourmand en énergie dans la plupart des technologies de nos jours, il n’est pas étonnant que le Bip puisse fonctionner environ 45 jours avec une seule charge de sa batterie 190mAh.

En revanche, la Xiaomi Amazfit Pace ne dure que 5 – 6 jours avec une utilisation minimale, malgré son écran OLED. Les panneaux transflective aiment aussi la lumière. En plein air, le Bip prospère. En fait, plus le soleil brille, plus il est lisible. C’est un peu étrange dans le monde de la technologie moderne.

À l’intérieur, il est un peu plus sombre que ce que la plupart des gens considéreraient inconfortable, mais il y a un rétroéclairage bleu pour faciliter le fonctionnement nocturne. Vous pouvez contrôler son intensité dans les réglages et le Bip est même assez intelligent pour reconnaître un geste de la main et l’allumer automatiquement. La détection est vraiment fiable.

Le Bip lance même un cardiofréquencemètre dans le mixage, ainsi qu’un GPS pour suivre les entraînements. Ne vous attendez pas à ce que cette dernière offre des fonctions de navigation ou d’autres fonctions de suivi avancées. Actuellement, il n’est utilisé que pour améliorer les mesures de distance. C’est vraiment dommage, car il devrait être assez facile pour lui de conserver un arrière de position pour l’historique des itinéraires.

Techniquement, vous pouvez extraire ces informations à l’aide d’applications tierces autrement dis avec l’application Mi fit, puis essayer de les comprendre vous-même. N’oubliez pas que le GPS n’est activé que lorsque vous démarrez une activité à partir du Bip lui-même.

Dans son état actuel, le Bip peut faire de la marche, de la course, de l’exercice sur tapis roulant et du vélo. Pas de baignade, car le maillot de bain portable n’est conçu que pour les éclaboussures légères et jusqu’à 30 minutes sous une eau assez peu profonde. L’utilisation de la montre en mode de suivi de l’exercice épuise complètement sa pile en 22 heures environ. En revanche, le capteur de fréquence cardiaque peut être programmé pour prendre des lectures occasionnelles tout au long de la journée et la nuit et de fournir une fréquence cardiaque moyenne pour compléter les étapes, la distance et l’estimation des calories brûlées, la montre tracks déjà .

Le Bip n’est peut-être pas capable de navigation GPS, mais il a une boussole. Il y a aussi une minuterie et une fonction météo. Les informations pour ces derniers sont naturellement extraites de l’application Mi Fit du téléphone.

Il y a aussi une fonction d’alarme, qui fonctionne exactement de la même manière que sur la Mi band 2 et j’ai trouvé que c’était l’une des fonctions que j’utilisais le plus sur mon Bip, en plus de vérifier les notifications et rappels d’appels. La raison en est que le Bip ne peut que vibrer et ne fait pas de son. Comme je l’ai mentionné plus tôt, je n’ai aucune difficulté à dormir avec et j’ai trouvé que les vibrations au poignet étaient étonnamment efficaces pour me réveiller le matin. De plus, l’alarme sur le Bip n’est liée en aucune façon à l’horloge ou à l’alarme du téléphone connecté. Cela signifie que vous pouvez simplement faire vibrer votre montre le matin et ne pas réveiller votre conjoint ou toute autre personne qui dort dans la même pièce.

Quant aux inconvénients du Bip, je n’en ai trouvé que quelques-uns. Tout d’abord, vous ne pouvez pas régler la durée des fenêtres contextuelles de notification sur la montre et le réglage par défaut est un peu trop court.

De plus, lorsque vous levez le poignet tard dans l’espoir de recevoir une notification, celle-ci ne s’affiche pas, comme c’est le cas sur d’autres montre. Pour voir la notification après que vous devez appuyer sur le seul bouton sur le côté du Bip, qui agit comme une sorte de déverrouillage et active l’écran tactile. Commencez ensuite à parcourir la liste. L’empilement des notifications est également une omission douloureuse. Tout comme le fait que vous ne pouvez pas répondre à un appel de la montre.

Comme le Bip n’a ni microphone ni haut-parleur, les deux seules options disponibles lorsqu’un appel arrive sont ignorer et raccrocher. Sur une note plus positive, la notification d’appel arrive pratiquement instantanément, grâce à la technologie Bluetooth 4.0 LE.

Enfin, le Bip offre très peu d’options de personnalisation prêtes à l’emploi. Il y a quelques cadrans de surveillance intégrés et, comme nous l’avons déjà mentionné, aucune application tierce n’est prise en charge par une tierce partie. Heureusement, il ya une communauté de développeurs incroyablement dynamique déjà formé autour de la Bip qui a ajouté beaucoup à l’expérience utilisateur, à condition que vous utilisez un téléphone Android, qui est.

Tout d’abord, il y a au moins quelques compagnons d’applications alternatives open-source pour la montre. Au cas où vous trouvez Mi Fit un peu trop lourd, ou si vous ne voulez tout simplement pas passer par les tracas de l’enregistrement d’un compte Mi, juste pour utiliser le Bip, je peux personnellement recommander Gadgetbridge. Il est complet, très stable dans le maintien d’une connexion et la synchronisation des données et beaucoup plus économe en énergie que l’application Mi Fit de Xiaomi, également la possibilité d’ajouter un Firmware qui vous permet d’avoir la Amazfit Bip en Français.

Une fois à bord de Gadgetbridge, ce n’est qu’une petite étape pour obtenir de nouveaux thèmes de montres sur le Bip. Bien que ceux-ci ne soient pas officiellement pris en charge, vous pouvez facilement télécharger des applications personnalisées via l’une des nombreuses applications Android sur le Play Store ou directement depuis https://amazfitwatchfaces.com/. La sélection est vaste et en constante augmentation. Une fois le paquet reçu, il vous suffit de l’ouvrir depuis un gestionnaire de fichiers, avec Gadgetbridge et il fera le reste. Après un bref clignotement, la face de thème personnalisée apparaît dans les réglages. Le seul goulot d’étranglement étant qu’actuellement, vous ne pouvez avoir qu’un seul design personnalisé chargé à la fois.

Une fois que vous aurez maîtrisé tout cela, ce n’est qu’une petite étape de plus pour concevoir vos propres cadrans de montres personnalisées. Ce processus n’est pas exactement trivial sur Wear OS, Tizen ou watchOS. Puisque le Bip est assez simple dans la façon dont il gère ses faces de montre, vous pouvez en fait en construire une avec quelques polices, images et connaissances de base sur JSON. En fait, de plus en plus d’outils pour simplifier le travail font constamment leur apparition, ce qui rend le processus encore plus simple, comme celui-ci. Il y a beaucoup de cadrans et de styles de montres à choisir aussi bien.

Il y a même un plugin Tasker disponible pour le Bip. Si vous y mettez un peu du vôtre, vous pouvez activer vous-même une quantité surprenante de fonctionnalités supplémentaires.

L’Amazfit Bip peut actuellement être obtenu pour environ 79,99 $, bien que pour ce prix, il doit être expédié de Chine. Le Prix de vente au détail suggéré par le fabricant officiel du magasin Amazfit US est fixé à 99 $. C’est quand même une bonne affaire, vu ce qu’elle offre. Bien sûr, ce n’est pas une montre particulièrement formelle, et elle n’est pas non plus truffée de fonctionnalités. Ce qu’il offre, cependant, c’est une expérience d’usure quotidienne presque sans faille – pratiquement aucun tracas et une grande fiabilité.

Laisser un commentaire

YouTube
YouTube
Instagram
%d blogueurs aiment cette page :