TEST DES ÉCOUTEURS SANS FIL GRAVASTAR SIRIUS

Les écouteurs sans fil pour le jeu GravaStar Sirius Pro sont robustes et d’une apparence étonnante, mais il existe des modèles moins chers qui offrent des performances équivalentes pour le jeu compétitif.

Détails et caractéristiques du GravaStar Sirius Pro :

  • Bluetooth avec degré d’étanchéité IPX5 et codec AAC (résistant à la pluie et à la sueur)
  • 4 à 5 heures d’autonomie par charge (en mode jeu ou musique)
  • L’étui de chargement permet trois charges complètes pour les oreillettes.
  • livré avec un collier, un cordon USB-C, quatre embouts et une notice en anglais.

DESIGN, CONFORT ET AUTONOMIE DE LA BATTERIE

Regardez le GravaStar Sirius Pro. Regardez-les ! Ce sont, de loin, les écouteurs sans fil les plus exceptionnels testés après plusieurs avis.

Alors que certains produits étiquetés « pour le jeu » peuvent avoir l’air banal ou ringard, c’est tout le contraire. Le boîtier est entièrement en métal, il a un poids correct et semble aussi robuste qu’il en a l’air. On dirait un objet que l’on a volé à Fallout, à Cyberpunk 2077, à Mad Max, arraché des mains des Brutes dans Halo Infinite.

Il s’agit plus d’une astuce de fête que de simples écouteurs. Non seulement parce que vous pouvez ouvrir la partie centrale pour l’utiliser comme décapsuleur de bière, mais aussi parce que vous pouvez demander aux autres ce qu’ils pensent de l’étui des écouteurs et obtenir des réponses incorrectes en retour. Bien qu’il ressemble à un Zippo, ce n’en est pas un. Non, il ne s’agit pas d’une simple banque d’alimentation, même si certaines personnes le croient lorsqu’elles appuient sur le bouton situé en bas et qu’une lumière LED intérieure clignote en différentes couleurs. Certaines personnes tentent sans succès de faire tourner la petite roue sur le côté. Seuls ceux qui appuient sur le bouton ou qui ouvrent le couvercle avec force peuvent voir de quoi il s’agit : un casque sans fil. Tous les membres du groupe test le décrivent comme merveilleux lorsqu’ils le voient pour la première fois, et ils ne se trompent pas. Le Sirius Pro est extrêmement bien fait en termes de présentation et d’exécution.

Seul le boîtier de chargement est inclus ici. L’emballage du GravaStar est fait de plastique résistant et a la même ambiance rétro-cyberpunk que le boîtier. On y trouve quatre jeux d’embouts (les plus épais pour une meilleure prise en main, les plus légers pour plus de confort), un câble de charge USB-C, le manuel et même un collier métallique à l’intérieur d’une boîte de carton que l’on fait glisser pour l’ouvrir comme une paire d’allumettes.

Malgré leur extérieur gris foncé métallisé, leurs reflets turquoise et un logo ressemblant à une araignée sur le côté, vous pouvez porter ces écouteurs bien différemment que vous ne le pensez. Ils ont un design discret et un petit intérieur circulaire qui s’adapte bien aux oreilles (de taille moyenne) et ne tombe pas facilement. Ils dépassent à peine de vos oreilles.

 

 

L’étui peut recharger les écouteurs trois fois complètement avant de nécessiter une alimentation supplémentaire via l’USB-C, et les écouteurs offrent une autonomie inférieure à la moyenne de 4 à 5 heures sur une seule charge (la plus courte en mode jeu sur Android, la plus longue en mode musique sur iPhone). Vous pouvez courir et vous déplacer en toute sécurité en portant ces écouteurs grâce à leur indice d’étanchéité IPX5, qui leur permet de résister à la sueur et à la pluie.

 

 

 

Toutes les commandes dont vous avez besoin se trouvent sur les écouteurs, malgré la façon étrange dont la commutation entre les modes fonctionne sur deux côtés de l’appareil. Par exemple, si vous souhaitez recharger un écouteur tout en écoutant l’autre, vous pouvez passer sans effort de l’écoute d’un à celle de deux écouteurs. En outre, la musique s’arrête automatiquement lorsque vous retirez un écouteur et reprend lorsque les deux écouteurs sont en place. Toutefois, cette fonction n’est pas toujours fiable ; il arrive que la musique soit en cours de lecture alors que vous tenez déjà un bourgeon dans vos mains.

Dans l’ensemble, la connectivité est bonne. Sans aucun problème, le GravaStar maintient une connexion Bluetooth avec votre appareil jusqu’à une distance de 9 à 10 mètres.

Cependant, les écouteurs ne se souviennent pas du mode dans lequel vous étiez la dernière fois que vous les avez utilisés. Le réglage par défaut lors du premier démarrage est le mode musique.

 

LATENCE DANS LES APPELS, LA LECTURE VIDÉO ET LE JEU

Naturellement, le GravaStar est annoncé comme un appareil de jeu. Dans quelle mesure le mode Gaming élimine-t-il le retard des effets sonores que vous rencontrez souvent lorsque vous utilisez des écouteurs sans fil pour jouer ?

 

Les performances sur l’iPhone sont respectables. Bien que le son soit plus rapide en mode gaming, les effets sonores sont toujours en retard sur ce qui se passe à l’écran. La synchronisation audio et vidéo sur Android est excellente. Il est facile de passer outre le léger retard qui subsiste au milieu de l’action.

 

 

 

 

 

L’iPhone et Android ont tous deux une lecture vidéo sans faille, et tous deux peuvent passer et recevoir des appels téléphoniques. Votre voix est claire et forte, bien qu’un peu comprimée, et la connexion est légèrement floue comme celle d’un talkie-walkie. Les bruits extérieurs sont bien étouffés, mais le vent nuit à la clarté des appels. Votre voix est plus profonde que lors des appels téléphoniques, mais elle est trop comprimée pour être clairement audible lors des appels vidéo tels que les réunions Microsoft Teams et Zoom, et les groupes audio dans Discord.

QUALITÉ SONORE DU GRAVASTAR SIRIUS PRO

chaleur et des basses profondes et amplifiées. En matière de son, c’est ce que vous offre le GravaStar Sirius Pro.

Les puissants médiums-basses du Sirius Pro produisent un claquement continu. La basse est amplifiée, sonne pleine, et a des coups amples qui persistent pendant un moment avant de s’éterniser un peu. Les médiums-graves grondent même vaguement lorsqu’une chanson pousse les basses à l’extérieur d’elles-mêmes, comme le font tant de morceaux électroniques, de danse et de hip-hop contemporains. Il y a sans aucun doute beaucoup de puissance en dessous, mais si vous ne l’aimez pas, vous pouvez passer aux embouts avec moins de poids dans les basses.

Le sub-bass n’améliore pas de manière significative le mid-bass, qui est déjà puissant. Cependant, avec de bons morceaux de test, vous entendrez un sub-bass raisonnablement profond et grondant.

Le Sirius Pro a un son très agréable grâce aux médiums inférieurs fortement boostés, qui accompagnent les basses. La batterie, les sons électroniques plus sombres et les voix masculines plus graves sont tous proéminents dans la chanson ; par conséquent, les instruments de milieu de gamme comme la guitare et le piano sonnent plus sombres que d’habitude.

 

 

 

Les hautes fréquences reçoivent peu d’attention de la part du GravaStar. Les aigus sont contrôlés. Des sous-tons chauds entourent les voix féminines et masculines aiguës, qui sont à peine plus perceptibles que le reste de la musique. Les violons, les trompettes et les guitares électriques hurlantes sont des exemples d’instruments plus brillants qui sont généralement coupés avant qu’ils n’aient la chance d’apparaître durs, bien que cette procédure sacrifie la présence et les détails. Les claquements de mains et les cymbales ne sont pas perçants, mais ils ne sont pas non plus texturés ou vivants de manière réaliste ; ils sont plutôt minces.

Le manque d’aigus indique également que le son a peu d’air. La musique semble un peu étouffée, malgré le fait que certains instruments proviennent de votre gauche et de votre droite.

 

Quelle importance si vous passez en mode vidéo ou en mode jeu ?

Ils réduisent donc les bas médiums et augmentent quelque peu les aigus. S’ils donnent un peu plus d’espace aux films et apportent un peu d’air au son, ils ont peu d’impact sur les jeux compétitifs. Même si les effets sonores des médiums et des aigus ne sont pas trop forts, ils semblent toujours plats et en retrait, ce qui rend difficile d’entendre et de positionner les bruits de pas autour de vous.

Quel que soit le style de son que vous choisissez, le son est un peu trop profond pour les jeux, en raison de l’importance des bas-médiums et de l’étroitesse des aigus. Cependant, pour la musique, prévoyez un son chaud, confortable, agréable et grave.

VERDICT

Bien que les écouteurs de jeu sans fil GravaStar Sirius Pro soient robustes et magnifiques, il existe des modèles moins chers qui offrent des performances tout aussi bonnes pour les jeux de compétition. Cependant pas avec la même robustesse et conception futuriste que Gravastar propose.

 

 

Laisser un commentaire

YouTube
YouTube
Instagram
%d blogueurs aiment cette page :