GIMBAL HOHEM ISTEADY X POUR SMARTPHONE

Hohem iSteady X, le stabilisateur à cardan ultra-léger pour smartphone qui se plie pour tenir dans votre poche, avec une utilisation simple faite pour tout le monde, et une application entièrement fonctionnelle offerte pour débloquer la possibilité.

Hohem a une toute nouvelle cardan appelée iSteady X. C’est un stabilisateur à 3 axes. La boîte a un très beau design. Très coloré, c’est comme l’allumeuse. J’aime le fait qu’on puisse voir immédiatement le cardan à travers la couverture. Alors qu’est-ce qu’il y a à l’intérieur ?

Le premier et le plus évident est le cardan lui-même, le mini trépied, le câble d’alimentation, la dragonne, la pochette de rangement et le manuel. Commençons par le cardan lui-même. Il est disponible en deux couleurs, soit en noir, soit en blanc, et évidemment, c’est le blanc version. Comme le dit la description, c’est le cardan pliable de la taille d’une paume le plus léger du monde. Son poids est de 260 grammes et je pense que les utilisatrices apprécieront sa taille et son poids car il tient dans un sac à main.

isteady x 3

Lorsqu’il est plié, il ne se balance pas. Il y une petite serrure qui est bonne. Le matériau est du plastique dur, c’est pourquoi le cardan est si léger. C’est assez agréable quand on le tient dans une main. Je ne pense pas qu’il devrait glisser. Le mini trépied est très basique et il est très léger grâce à sa conception. Je serais juste un peu doux avec lui, je n’appliquerais pas trop de force, les jambes pourraient éventuellement se casser. Il se tient assez bien, il ne va pas basculer
terminé.

Alors comment l’ouvrir ? Très facilement. Il suffit de le tirer vers le haut, de serrer ce verrou, d’attacher le téléphone, puis, lorsque vous filmez, de vous assurer que vous déverrouillez bien cette partie inférieure. Si vous voulez le refermer, il suffit de cliquer dessus. Et j’aime beaucoup ce verrou parce que normalement, quand on attache le smartphone à toutes ces cardans, les cardans ont tendance à se balancer dans toutes sortes de directions, mais avec celui-ci, il suffit d’attacher le cardan comme ceci, de le balancer, et voilà.

isteady x 8

Il y a en fait une raison pour laquelle elle a tous ces verrous. C’est jusqu’à présent le seul cardan sur le marché qui peut être utilisé comme un bâton d’égoïste. Le cardan n’a pas besoin d’être allumé, il suffit de verrouiller les trois verrous et d’utiliser votre téléphone immédiatement. Ainsi, si vous devez faire un petit effort avec vos amis mais que vos bras sont courts, il suffit de l’allumer rapidement.

isteady x 2

Comment est la tenue ? J’ai deux téléphones ici, deux systèmes d’exploitation parce que je veux être sûr de le tester avec les deux. L’un est l’Apple iPhone 11 Pro et l’autre est l’Android Samsung Galaxy S 10 plus, qui est un téléphone assez grand.
Commençons par le plus petit. Le support du téléphone a une portée comprise entre 55 et 90 mm. C’est la plus grande portée de toutes les nouvelles cardans. Il peut également supporter des téléphones assez lourds puisque la charge utile maximale est de 280 grammes. L’iPhone est dedans, l’équilibrage est super facile, vous devez juste vous assurer qu’aucun des deux côtés ne descend. J’ai un moment
sur mon téléphone et il s’adapte très bien. La poignée est très serrée et assez grande, donc il ne tombera certainement pas. Regardons le plus gros téléphone et voyons s’il est bien ajusté.

Android Galaxy S10 + entre en jeu. J’ai également un étui Moment case sur ce téléphone et je peux l’installer sans problème. J’ai aussi cette protection d’écran, un peu comme un autocollant, et j’ai remarqué que la prise est si forte et si profonde que lorsque je balançais le téléphone en le déplaçant d’un côté à l’autre, elle soulève un peu le plastique. Quand vous enlevez le téléphone, vous pouvez vraiment le voir. Mais cela ne devrait pas arriver si vous avez un protecteur d’écran plus dur. C’est peut-être parce que j’en ai une très fine, l’autocollant.

isteady x 4

La batterie dure 8 heures, ce n’est donc pas la durée la plus longue, mais c’est certainement encore de nombreuses heures de tournage. Pour se connecter
Je peux vous dire dès maintenant que les deux systèmes, Apple et Android, n’ont eu aucun problème pour apparier la cardan, et que les fonctionnalités de cette application sont les mêmes sur les deux systèmes, il ne manquait rien et il n’y avait rien de plus. Tournons le cardan et voyons ce que l’application offre. C’est très facile et très simple. Elle est conviviale pour les débutants. Je dirais que c’est pour quelqu’un qui veut juste l’allumer, filmer avec et le partager avec ses amis et sur les médias sociaux. Il y a des fonctions automatiques et quelques fonctions manuelles aussi. Sur la droite, vous pouvez choisir si vous voulez prendre des photos, des vidéos, des séquences ou des moments que je montre en vidéo

isteady x 5

Sur la gauche, vous avez le bouton « Home », puis vous pouvez allumer le flash pour les photos ou la lumière vidéo pour le tournage. Ensuite, vous avez la possibilité de passer d’une caméra avant à une caméra arrière. Si vous avez plusieurs objectifs sur votre smartphone, vous ne pouvez malheureusement pas les utiliser dans cette application, si vous voulez les utiliser vous devez filmer dans une application caméra native. Pouvez-vous voir le moteur à cardan lorsque vous filmez avec un objectif grand angle ? Non, pas du tout. Vous pouvez filmer avec un objectif grand-angle avec ce cardan et oui vous pouvez utiliser l’application native de l’appareil photo. Il est toujours connecté à cette cardan par Bluetooth. Retour à l’application Hohem pro.

isteady x 6

Ci-dessous, le suivi de visage. En mode photo, il est très utile lorsque vous voulez faire de l’auto-portrait. Touchez le suivi du visage, touchez l’écran et j’ai trois secondes pour me préparer à prendre une photo. Il prend une photo seul et il en va de même avec l’appareil photo arrière. Voyons si elle vous suit bien. Faisons un petit test. Je vais tapoter sur le suivi du visage, je l’ai sur un trépied et je vais juste me déplacer. Je dirais qu’elle vous suit plutôt bien. Allons aux réglages et commençons par la résolution vidéo. Vous pouvez filmer 30 images par seconde ou 60 images par seconde en 4K, 1080p ou 720p. Hm… il n’y a donc pas 24 images par seconde. OK, si vous avez Apple, alors si vous voulez filmer en 24

isteady x 7
Si vous avez Android, si vous voulez filmer en 24 images par seconde, vous devez utiliser l’application Filmic Pro. Et pour ceux qui se demandent, Filmic pro n’est pas compatible avec ce cardan, il suffirait de tapoter sur l’écran.

Ci-dessous, nous avons les commandes manuelles de base dont je parlais. Vous pouvez sélectionner l’ISO et vous pouvez également sélectionner la vitesse d’obturation. Vous pouvez également allumer la grille si vous le souhaitez. Examinons les réglages de la cardan. C’est ici que vous pouvez changer vos modes de tournage. Malheureusement, vous ne pouvez pas les changer en appuyant sur un bouton. Vous pouvez les modifier ici. Par défaut, la cardan est en mode « pan/tilt follow », que vous utiliserez le plus souvent. Ensuite, nous avons le mode Pan Follow, All Lock et le mode POV. Le style de tir est l’option suivante. Vous pouvez choisir entre normal, doux, sportif et rapide. Il s’agit d’un préréglage de la vitesse à laquelle votre cardan va réagir.
Le mode normal est le plus lent, le mode doux est toujours lent mais un peu plus rapide, le mode sportif est plus rapide et le mode rapide est le plus rapide. Plus bas, vous pouvez personnaliser le mouvement de vos moteurs à cardan et de votre joystick. Vous pouvez également effectuer un calibrage automatique. Le dernier est juste une information sur votre cardan. Dans le coin inférieur gauche, nous avons des commandes de zoom et de mise au point que j’aime beaucoup. Dans cette application, je trouve que le zoom est assez fluide.

Il est assez lisse pour le fait que c’est un cardan si léger. En général, plus le cardan est lourd, plus il est lisse. Hohem dit qu’il est équipé de moteurs à courant continu améliorés et du système I steady 3.0 anti-shake algorithm, ce qui le rend assez solide pour supporter ces téléphones jusqu’à 280 grammes. Vous pouvez également le retourner pour filmer en angle faible. En ce qui concerne l’inclinaison, je dois dire que la portée est assez limitée. Je trouve qu’elle ne monte pas beaucoup et qu’elle ne descend pas beaucoup. En ce qui concerne le panoramique, il tourne tout autour, donc c’est assez bon.

isteady x 1

Ce dont nous n’avons pas encore parlé, ce sont ces boutons. Le premier est le bouton d’alimentation qui permet de l’allumer et de l’éteindre. Si je tape 1x, il passe du mode portrait au mode paysage. Si j’appuie 2 fois sur ce bouton, le cardan se recentre. Ensuite, c’est l’obturateur.
Appuyez 1x pour prendre une photo. Appuyez 2x pour enregistrer une vidéo. La manette est ici et le zoom est sur le côté. Les deux dernières fonctionnalités de l’application que je souhaite mentionner sont les effets qui vous permettent de changer l’apparence de vos photos et de votre vidéo. Et enfin, la fonction « moment de plaisir ». Choisissez votre style préféré, suivez les instructions et vous obtiendrez un résultat un peu retouché
vidéo avec les effets musicaux et tous les bons trucs pour la partager tout de suite. Vous pouvez également faire un zoom Dolly ici où
vous pouvez sélectionner tous vos paramètres préférés, un time-lapse de mouvement intelligent où vous pouvez également tout régler dans les moindres détails, une vidéo panoramique, une rotation fantastique et un mode de démarrage.

D’après ce que j’ai remarqué, l’application est mise à jour très souvent et, en ce moment, lorsque je tape sur l’écran pendant que je filme, je peux en quelque sorte sélectionner une luminosité mais je n’ai pas trouvé le moyen de la verrouiller. Je ne pense pas que vous puissiez le verrouiller pour l’instant. Donc quand vous filmez et que vous passez du noir au clair et du clair au noir, ça va vous sauter aux yeux mais qui sait, peut-être qu’en fin de compte, ils vont ajouter cette fonction.

Laisser un commentaire

YouTube
YouTube
Instagram
%d blogueurs aiment cette page :