AUKEY KM-G12 CLAVIER DE JEU RGB

Les claviers de jeu mécaniques sont très nombreux de nos jours, et même les pires d’entre eux offrent un meilleur retour tactile et une meilleure qualité de fabrication que les autres dômes en caoutchouc. Alors que la concurrence continue de s’intensifier, nous commençons à constater une augmentation de la qualité, même dans le bas de gamme du marché, et c’est dans cet espace qu’arrive le KM-G12.

Ce clavier, dont le prix est de 50 dollars aux États-Unis, coûte moins de la moitié de celui d’un clavier mécanique traditionnel, mais comprend un ensemble complet d’interrupteurs mécaniques dans une disposition entièrement standard, un rétro-éclairage RVB complet par touche et une construction solide de qualité comprenant un cadre en aluminium. Nous avons testé le clavier la semaine dernière ; voici ce que nous en pensons.

Spécifications et caractéristiques

Rétro-éclairage RGB : Le KM-G12 est équipé de 7 présélections de couleurs et de 12 présélections de configuration d’éclairage. Le logiciel G-aim vous donne un accès complet au spectre RVB de 16,8 millions de couleurs et à d’autres options de personnalisation
Interrupteurs Blue : Un retour tactile précis et un voyage satisfaisant grâce à un « clic » audible
Retournement complet de la clé N : 104 touches avec fonction anti-fantôme, ce clavier ne manquera jamais une seule pression sur une touche et ne confondra jamais vos commandes, quel que soit le cas d’utilisation.
Conception durable : Le corps en acier et les capuchons des touches en ABS moulé à double effet sont extrêmement durables
Contenu de l’emballage : Clavier mécanique Aukey KM-G12 RGB, manuel d’utilisation

Conception :

Le KM-G12 fait preuve d’une grande retenue par rapport aux conceptions habituelles des « gamers » qui ont proliféré sur Amazon, avec une plaque supérieure en aluminium, une bande d’éclairage RGB et une base en plastique. Le câble USB ne peut pas être détaché ou acheminé, mais émerge simplement au centre de la face arrière du clavier.

 

À l’intérieur, il y a des interrupteurs Outemu Blue. Ces clones Cherry MX sont cliquables et tactiles, comme on peut s’y attendre, avec une variation de force d’actionnement légèrement plus importante que les exemples de qualité supérieure de Kailh ou Gateron, mais avec une sensation très caractéristique.

Grâce à ce clic, l’interrupteur est extrêmement puissant. Nous ne recommandons donc pas ce clavier aux personnes travaillant dans une maison ou un bureau tranquille, ni à celles qui cherchent à diffuser leurs jeux en ligne.

Comme nous l’avons déjà mentionné, la disposition est entièrement standard ici, avec une touche de fonction entre Alt Gr et Menu, de sorte que vous pouvez remplacer les touches ABS par défaut par un nouveau jeu si vous préférez. Cependant, vous perdriez les fonctions secondaires, notamment les commandes de volume de F2 à F4 et les commandes de média de F5 à F8. Les autres fonctions comprennent des liens rapides vers la calculatrice et la recherche, des réglages d’éclairage RVB et un verrouillage des touches Windows.

Dans l’ensemble, c’est un ensemble bien conçu qui est meilleur que ce à quoi nous nous attendions pour un clavier mécanique à ce niveau de prix. La qualité de construction du boîtier et de ses interrupteurs mécaniques laisse penser que ce clavier devrait continuer à fonctionner pendant de nombreuses années encore, moyennant quelques précautions.

Impressions :

En service, l’Aukey KM-G12 ne déçoit pas. Les touches cliquables sont incroyablement satisfaisantes à utiliser pour taper, bien que leur force d’actionnement légèrement plus élevée les rende un peu plus fatigantes que les claviers qui utilisent des touches marron ou rouges plus douces. Dans les jeux, les interrupteurs à clics fournissent une tonne d’informations sur la pression d’une touche, ce qui en fait un bon choix pour les jeux où les commandes uniques ont de grandes conséquences – pensez aux titres de stratégie en temps réel comme StarCraft ou aux MOBAs comme League of Legends plutôt qu’aux jeux avec beaucoup d’entrées répétées comme les shooters ou les jeux d’action.

Le rétro-éclairage permet d’utiliser le clavier la nuit et il existe suffisamment de modes pour que les choses restent intéressantes. Le seul inconvénient est que les lumières ne peuvent pas être synchronisées avec d’autres périphériques, ce qui est un bel avantage pour choisir une gamme de périphériques d’un grand fabricant comme SteelSeries, Razer ou Corsair.

Conclusion

L’Aukey KM-G12 n’est pas le premier clavier mécanique abordable, mais il est certainement un excellent exemple du genre. Si vous recherchez un clavier mécanique de haute qualité en format complet avec des touches à cliquer à 50 $, vous devriez sans aucun doute envisager celui-ci.

 

Laisser un commentaire

YouTube
YouTube
Instagram
%d blogueurs aiment cette page :