Préparez-vous pour le Royal Rumble de téléphones au MWC

Mobile World Congress le salon de la semaine prochaine à Barcelone verra beaucoup de nouveaux téléphones de grands noms. Juste pas de Samsung.

Il va devenir fou à Barcelone.

Presque tous les gros frappeurs dans l’industrie sans fil apporte un nouveau téléphone brillant au Mobile World Congress – tenu cette fois chaque année en métropole les plus branchés de l’Espagne – chacun essayant de sur-wow les autres avec ses dernières marchandises.

Mais nous ne verrons pas de nouveaux téléphones de Samsung. Le géant coréen de l’électronique va lancer ses nouveaux comprimés à l’exposition, mais les plans pour sauver son produit phare smartphones Galaxy S8 très attendu pour plus tard cette année.

Cette décision crée un vide qui, ironiquement, peut faire l’un des spectacles les plus compétitifs au cours des dernières années. Au cours des dernières années, le plus grand fabricant de téléphones dans le monde a utilisé la conférence pour lancer la dernière itération de sa gamme Galaxy S de téléphones, à peu près en gardant le projecteur lui-même.

Pas cette fois. Maintenant, croix-ville rivale de Samsung LG cherche à déplacer le flop passé la dernière année avec son téléphone successeur G6. Pendant ce temps, les anciens marques haut vol Nokia et BlackBerry misent sur la nostalgie pour attirer l’attention. Tout souligne juste le fait que même si Apple et Samsung dominent le marché, les consommateurs ont encore beaucoup d’alternatives.L’astuce est de ne pas apparaître comme un tas de perdants.

«Je ne sais pas que ce soit nécessairement une opportunité pour quelqu’un d’autre de se démarquer», a déclaré Jan Dawson, analyste chez Choucas Research. «En fait, il pourrait bien faire tout le monde semble sans importance en comparaison. »

Alors, pourquoi tous les efforts? Indépendamment de la façon brutalement concurrentiel, il est, le téléphone reste la télécommande pour votre vie. Et pour de nombreuses entreprises, il est la porte d’entrée vous faire acheter plus de leurs produits ou services. Voilà pourquoi ces sociétés continuent de tomber sur eux-mêmes pour introduire de nouveaux téléphones.

Voici une ventilation de ce qui vous attend à partir de ce week-end.

L’instant de LG?

Lorsque LG « dévoile » son téléphone G6 le dimanche, il y aura quelques surprises. Un flot continu de fuites , donnent une bonne impression de l’appareil: un grand écran, un cadre étroit, un corps résistant à l’ eau, le processeur Qualcomm Snapdragon de dernière année et un (non remplaçable) batterie intégrée.

lg-hi-fi-plus-002

L’approche de retour aux sources de l’entreprise est une reconnaissance tacite que le G5 de l’année dernière, qui est allé sur une branche avec un système modulaire qui vous a permis de personnaliser le téléphone avec des pièces accessoires, a été un échec.

Le G6 pourrait finir comme le rachat de téléphone de LG et a une grande chance de prendre les projecteurs normalement consacré à Samsung. Ce serait approprié compte tenu de LG an dernier a tenté de voler la vedette Samsung en maintenant sa conférence de presse quelques heures plus tôt. Samsung a fini par soufflage de la compétition avec son événement Galaxy S7, qui a présenté le PDG de Facebook Mark Zuckerberg dans un camaïeu surprise .

Dimanche vise à être la journée la plus achalandée pour téléphone conférences de presse et LG donne le coup d’envoi à midi, heure de Barcelone.

« Il y a beaucoup d’innovation pour tout le monde et si le nombre d’invités attendus à notre événement est une indication, nous nous attendons à avoir le plus grand événement à ce MWC», a déclaré un porte-parole de LG.

jeu Nostalgie

Le spectacle sera également marquée par le retour de deux noms légendaires dans le monde mobile – Nokia et BlackBerry. Et avec Samsung hors de la voie, que ce soit pourrait puiser dans notre souvenir des choses impressionnantes passé pour gagner le spectacle.

BlackBerry est de retour avec la permission de téléphone fabricant chinois TCL , qui a autorisé le nom pour les nouveaux téléphones Android. Il est un grand pas pour TCL, qui a essayé de faire sa ligne de téléphone Alcatel reconnaissable au – delà de la foule du budget (il n’a vraiment pas), et obtient finalement une chance de jouer avec une marque qui a une large reconnaissance.

Qui se soucie si cette réputation est un peu ternie après des années de défaillances du marché, non?

TCL a dévoilé une version prototype de son téléphone, nom de code Mercury, au CES en Janvier. Nous allons obtenir tous les détails sur le produit le samedi.

«Il est pas de savoir qui est pas de faire des annonces au Mobile World Congress de cette année», a déclaré Steve Cistulli, président de l’entreprise nord-américaine de TCL. « Il est plus important de se concentrer sur les lancements d’appareils très attendus qui se produiront -. Comme ce qui est à venir de BlackBerry Mobile avec notre événement ‘Mercury' »

HMD, une start – up formée par d’ anciens cadres de Nokia, ramène le roi autrefois incontesté du monde mobile. La société devrait dévoiler trois téléphones sous Android Nokia , une rupture de l’étreinte avant de Symbian et Windows Phone.

Contrairement à TCL, Nokia cherche à cibler les consommateurs dans le milieu à bas de gamme du marché, alors attendez-vous des prix abordables pour ces téléphones. Il déjà dévoilé le Nokia 6, qui vend maintenant en Chine, et devrait compléter sa gamme de produits avec des variantes moins chères.

Puis il y a les rumeurs persistantes selon lesquelles il ramener le classique Nokia 3310 téléphone, un téléphone candy bar de l’apogée de Nokia, lorsque deux sur chacun cinq téléphones vendus dans le monde sont venus du géant finlandais.

Bien sûr, étant donné tout ce que les smartphones peuvent faire, le Nokia 3310 relativement muet pourrait être mieux servi en tant que cadeau de nouveauté – ou envoyé directement à un marché émergent.

Les facteurs X

Une autre entreprise de garder un œil sur le nom ne dispose pas beaucoup de reconnaissance aux États-Unis, mais n’a cessé de devenir un acteur mondial majeur. Huawei a taquiné le «dévoilement mondial d’un nouveau dispositif phare, » lors de sa conférence de presse le dimanche, et les chances sont que ça va être un successeur à son téléphone P9, qui a lancé au MWC de l’année dernière.

Certes, Huawei est pas un nom de ménage aux États-Unis comme Samsung ou même LG, mais les bannières publicitaires Huawei sont partout sur la ville hôte de la CMM, ainsi que de la Fira de Barcelona, le lieu d’hébergement du spectacle. Si vous assistez, il y a une bonne chance que vous allez porter un cordon Huawei marque autour de votre cou.

Dans le mélange aussi est l’unité Motorola Lenovo, qui accueille sa conférence de presse à seulement 90 minutes après l’événement de Huawei. La société ne taquinait un téléphone phare, qui serait sans doute le suivi de sa Moto personnalisable Z. Au lieu de cela, toutes les indications pointent vers une mise à jour de sa ligne de G plus abordable des téléphones , qui se sont révélés populaires sur le marché du budget ainsi qu’en Amérique du Sud et en Asie.

Ensuite, il y a Sony. Compte tenu de son histoire, la société sera probablement se concentrer sur la résolution forte et la qualité de la caméra pour tous les nouveaux téléphones qu’il libère. Sa conférence de presse débutera lundi le début officiel du spectacle.

ZTE espère également accrocher quelques titres. Le peu connu fabricant de téléphones chinois spécialisé dans les combinés du budget fait une poussée avec un soi – disant «Gigabit Phone » capable d’accéder à une connexion LTE jusqu’à 1 gigabit par seconde. Maintenant que s’il y avait une tonne de transporteurs là – bas avec ce genre de réseau (indice: il n’y a pas que beaucoup).

Mais il est du Mobile World Congress. Tout est juste quand il vient à la guerre pour votre attention.

 

Laisser un commentaire

YouTube
YouTube
Instagram
%d blogueurs aiment cette page :