La Banque Xiaomi soutenu de commencer des services Bientôt

banque en ligne chinoise soutenue par les smartphones et les appareils ménagers fabricant Xiaomi Inc est mis à lancer des services bientôt, après avoir été officiellement établi et rebaptisé récemment, selon un des investisseurs du risque.

New Hope Group Co Ltd a déclaré dans un communiqué sur les actionnaires et les organismes de réglementation ont approuvé mardi le nom du Sichuan XW Bank pour le prêteur.

« Ceci est une étape importante dans le processus, marquant la création officielle (de la banque) », a déclaré la déclaration, citant une personne anonyme en charge à la nouvelle banque.

« (La banque) sera officiellement ouvert aux utilisateurs dans un avenir proche. »

Il est le dernier d’une série de nouvelles banques en ligne soutenus par les entreprises technologiques chinoises, qui espèrent puiser marché mal du pays des petites entreprises et des consommateurs.

Webank, soutenu par Tencent Holdings Ltd, est devenu le premier opérationnel en ligne seule banque chinoise en 2015, suivie par MyBank, une entreprise contrôlée par Alibaba Group Holding Ltd filiale Financial Services Group Ant.

La nouvelle entreprise vient comme Xiaomi a vu ses ventes de smartphones rétrécissent, ce qui soulève des doutes quant à la valeur de l’entreprise, qui a été évalué à 46 milliards $ dans son dernier de collecte de fonds en 2014. Il est maintenant ses espoirs de croissance des bénéfices sur les ventes de dispositifs domestiques intelligents ainsi que les revenus de son éco-système logiciel.

Le mardi, CEO et Président Xiaomi Lei Jun a révélé le rebranding avec une image du logo de la nouvelle banque posté sur Twitter comme site de média social Weibo.

Une porte-parole Xiaomi a confirmé le nom anglais officiel de l’entreprise, mais a refusé de commenter une date de lancement potentiel.

les banques traditionnelles de la Chine sont en grande majorité appartenant à l’Etat et servent en grande partie des entreprises d’État, ce qui rend le financement difficile pour les petites entreprises privées.

Le gouvernement a cherché à remédier à la question en publiant des lots de licences bancaires privés, à partir de 2014. Le dernier lot, publié mercredi par la China Banking Regulatory Commission, comprend de nouvelles banques dans le nord-ceinture de la rouille industrielle de la Chine.

Sichuan XW Bank, initialement approuvé par les régulateurs bancaires en Juin sous le nom provisoire Sichuan Espoir Bank, est une coentreprise de plusieurs investisseurs, dont la filiale Xiaomi Sichuan Yinmi Technology Co Ltd, New Hope Group et Chengdu Hongqi Chain Co Ltd.

La filiale de Xiaomi détient un peu moins de 30% de l’entreprise, tandis que la chaîne Chengdu Hongqi et New Hope Group possèdent 15% et 30%, respectivement. La banque a un capital social de 3 milliards de yuans (431,38 millions $).

Laisser un commentaire

YouTube
YouTube
Instagram
%d blogueurs aiment cette page :