Facebook « Day Messenger » est le nouveaux Snapchat Histoires de l’application de chat clone

Facebook vole le format des histoires et des pays où Snapchat est pas populaire envahissant. Aujourd’hui en Pologne, elle a lancé « Messenger Day », qui permet aux gens de partager des photos et des vidéos qui disparaissent en 24 heures, tout comme le Snapchat filtre amélioré illustrées.

En utilisant la popularité internationale de Messenger pour diffuser le format Stories, Facebook pourrait stimuler la rétention et les visites de retour à son application de chat tout en devenant le premier lieu où les gens affichent le contenu hors-la-brassard lifecasting avant qu’ils ne soient accrochés sur Snapchat.

facebook-messenger-day

Sources en Pologne repéré Day Messenger et envoyés ces captures d’écran. Nous avons rejoint Facebook pour commenter, et il nous a dit: «Nous savons que les gens viennent à Messenger pour partager des moments de tous les jours avec des amis et la famille. En Pologne, nous sommes un petit test de nouvelles façons pour les gens de partager ces mises à jour visuellement. Nous avons plus rien à annoncer à ce moment « .

En outre, Facebook dit qu’il circule fréquemment de petits tests avant de rouler sur des produits à d’autres régions, mais il n’y a aucune garantie que cela va étendre cette fonctionnalité au-delà de la Pologne. On ne sait pas, mais Facebook ne pourrait pas l’amener aux États-Unis, à moins qu’il souffle vraiment à l’étranger. 60 millions de personnes aux États-Unis et le Canada utilisent déjà Snapchat quotidienne, et en poussant agressivement Day Messenger, il pourrait les gêner. Mais dans les pays où les gens ne sont pas familier avec Snapchat, il n’a rien à perdre par l’expérimentation.

Filtres Partager Suggestion

Une grande partie de la fonctionnalité fonctionne exactement comme Snapchat Stories, avec la possibilité de dessiner ou ajouter du texte aux images. une grande innovation de Facebook avec la Journée Messenger est l’utilisation de filtres graphiques que des suggestions pour ce faire partager, au lieu de simplement de célébrer les fêtes et les événements ou pour montrer votre emplacement comme avec les geofilters de Snapchat.

Au sommet de la liste de fil Messenger, les utilisateurs voient une rangée de tuiles représentant « My Day » et les jours des amis qu’ils peuvent regarder, mais il y a des invites aussi comme «Je me sens », « Qui est Up For? » Et « I ‘Je fais ». En tapant sur ces tuiles fournit une gamme de filtres «Je me sens … si bleu» avec des gouttes de pluie et une police bleu pétillant, «Je me sens … béni » avec une police étincelant d’or glorieux, « Qui est pour … road trip » avec une voiture mignonne zoom passé, ou « qui est pour … Allons attraper des boissons » avec illustrés chopes à bière et des bouteilles qui couvrent l’écran.

messenger_day_shareCette fonctionnalité permet aux gens de partager des images visuellement attrayant, même si elles ne sont pas de grands artistes ou particulièrement créative. Ces invites pourraient également stimuler l’utilisation quand les gens sont ennuyés, suscitant leur imagination.

Messsenger est déjà une application de gens utilisent toute la journée avec des amis proches, il pourrait finir par une meilleure maison pour le format des histoires que bachotage dans l’application de base de Facebook, dont la société a testé comme «rapide Mises à jour» et mis au rebut .

Le Stories Format diaporama est avéré être un puissant moyen de partager plus que les photos parfaitement polis gens postent à Instagram. Voilà pourquoi Instagram a lancé son propre clone de Snapchat Stories, mais son PDG Kevin Systrom admis « Ils méritent tout le crédit » . Mais Facebook souffre du même problème des personnes ne partageant leurs plus grands moments forts de la vie, qui ne se produit pas souvent. Facebook est déjà tellement bourré de fonctionnalités et est probablement pas ouvert aussi souvent que Messenger.

Maintenant Day Messenger veut rendre cette option de partage occasionnel omniprésente avant Snapchat peut. Voilà une stratégie similaire à Instagram Histoires, que j’entends est en plein essor dans des endroits comme la Russie où Snapchat adoption est faible. Ceci est l’avantage de Facebook étant une société géante gagner 2 milliards $ de profit d’un quart. Il peut cloner rapidement grâce à son énorme équipe, traduire et localiser les caractéristiques des tests sur certains marchés et la promotion croisée ce qui fonctionne avec son alimentation incontournable et discuter des applications.

Day Messenger pourrait ne pas attirer beaucoup de gens loin de Snapchat, mais Facebook pourrait retarder la croissance de son concurrent en course pour mettre ses propres histoires aux coins non réclamés de la terre.

Laisser un commentaire

YouTube
YouTube
Instagram
%d blogueurs aiment cette page :