Oculus lance le support pour les jeux 90Hz dans la première grande mise à jour de Quest 2

De plus, l’application mobile pourra enregistrer l’écran du casque à la fin du mois de novembre

Oculus a déployé sa première grande mise à jour pour le casque de réalité virtuelle autonome Quest 2, tenant ainsi quelques promesses faites lors du lancement du casque le mois dernier. En tête des nouvelles fonctionnalités, on trouve le mode de rafraîchissement à 90 Hz qui s’étend désormais à toutes les applications de niveau système par défaut – y compris via Oculus Link, qui est officiellement sorti de la bêta.

La société indique qu’elle permet désormais aux développeurs d’envoyer des titres Quest avec une prise en charge native de 90 Hz, contrairement au taux de rafraîchissement de base de 72 Hz de Quest 2 qui était actif par défaut. Bientôt, des titres comme Superhot, Echo VR, Beat Saber, Vacation Simulator, Job Simulator, Racket : Nx, et Space Pirate Trainer supporteront le taux de rafraîchissement plus élevé. Il est à espérer que Tetris Effect et Rez Infinite rejoindront bientôt cette liste.

Si vous connectez Quest 2 à votre PC via un câble Oculus Link (ou un câble USB 3.0 compatible et moins cher), vous pourrez basculer entre 72Hz, 80Hz ou 90Hz grâce à l’application Oculus sur PC. Oculus indique qu’il a amélioré la qualité visuelle globale lors de l’utilisation de la fonction Link et que les paramètres automatiques du profil graphique ont été réajustés pour taxer davantage votre GPU afin d’obtenir de meilleures performances. Vous trouverez dans l’application une nouvelle interface permettant de modifier les paramètres graphiques et d’ajuster facilement la résolution de rendu pour obtenir une image plus nette.


La semaine prochaine, Oculus lancera Oculus Move, l’application qui vous permet de suivre les mesures de votre condition physique obtenues en jouant à des jeux de réalité virtuelle. Grâce à elle, vous pourrez voir combien de calories vous avez brûlées et combien de minutes vous avez passées à faire de l’exercice dans les jeux auxquels vous jouez. Cela semble plutôt pratique, surtout si vous ne bougez pas beaucoup à l’extérieur en raison de la pandémie.

Il y a deux autres ajouts : Plus tard en novembre, Oculus vous permettra de capturer l’écran du casque via l’application iOS ou Android, afin que vous puissiez réaliser vos propres clips. Avant cela, vous deviez soit partager les clips enregistrés directement sur Facebook, soit connecter manuellement votre Quest 2 à votre PC et glisser-déposer les fichiers.

Enfin, Oculus permet d’offrir des jeux et des expériences par l’intermédiaire de la boutique Oculus , soit dans le navigateur soit dans l’application. Il vous suffit de demander l’adresse électronique de votre ami. La société qui mentionne cette fonctionnalité arrive à point nommé, puisque la vente du Vendredi noir à la boutique Oculus débutera la semaine prochaine, alors peut-être attendez-vous à acheter de nouveaux jeux d’ici là.

Laisser un commentaire

YouTube
YouTube
Instagram
%d blogueurs aiment cette page :