Mario Kart Tour a tout pour plaire | Le futur jeu mobile de Nintendo !

Après plus d’un an d’attente, Mario Kart Tour est enfin disponible en version bêta fermée aux Etats-Unis et au Japon. Malheureusement, le jeu tel qu’il est maintenant est rempli de micro-transactions.

Mécaniquement, Mario Kart Tour a tout d’un grand jeu de course mobile. Vous faites glisser votre doigt vers la gauche ou la droite pour diriger le kart, avec des virages de plus en plus serrés au fur et à mesure que vous faites glisser votre doigt de chaque côté. Si vous ne mettez pas votre doigt sur l’écran, votre kart va tout droit. Vous pouvez également faire glisser votre doigt vers la gauche ou vers la droite et le maintenir enfoncé pendant quelques secondes.

Les commandes sont assez simples à saisir et à exécuter, bien que la dérive puisse être un peu difficile. La bonne nouvelle, c’est que vous avez un grand choix de personnages, de karts et de planeurs pour rendre votre expérience de course un peu plus facile. Pour ce faire, Mario Kart Tour propose 30 personnages, 20 karts et 10 planeurs.

Les commandes de Mario Kart Tour sont assez faciles à saisir et à exécuter.

Une fois que vous avez choisi votre coureur et votre piste, vous rencontrez finalement des blocs d’objets qui ont été un aliment de base de Mario Kart depuis le premier jeu pour le SNES. Jusqu’à présent, j’ai rencontré des pelures de banane, des pièces de monnaie, les trois couleurs de coquillages, des bob-ombs, des éclairs et la super corne.

Comme dans les jeux Mario Kart précédents, il y a beaucoup de coupes à compléter dans Mario Kart Tour. Le bêta fermé comprend 16 coupes, chaque coupe comprenant quatre courses. Chaque course comporte deux tours au lieu des trois tours standard, et ils ont l’impression d’être beaucoup plus petits que leur console et leurs homologues portatifs. Ce n’est pas nécessairement une plainte, car cela signifiait que j’entrais et sortais des courses très rapidement.
Vous gagnez des Grand Stars en terminant chaque course dans une coupe, avec un maximum de cinq Grand Stars disponibles dans chaque course. C’est là que les choses commencent à s’effondrer, puisque la collecte d’un nombre suffisant de Grand Stars vous offre un cadeau gratuit. Certains de ces cadeaux gratuits contiennent des pierres précieuses d’émeraude, l’une des monnaies en jeu de Mario Kart Tour qui vous permettent de déverrouiller de nouveaux pilotes, karts et planeurs.

Chaque pilote, kart et planeur dispose de différents bonus en fonction de la course. Par exemple, le Crapaud que j’ai déverrouillé au début reçoit trois emplacements d’éléments sur 3DS Toad Circuit. Pendant ce temps, Peach obtient trois emplacements d’objets sur 3DS Mario Circuit.

Même si Crapaud et Pêche sont considérés comme des conducteurs « rares », l’avantage réel qu’ils offrent chacun varie. En tant que tel, je peux voir des gens dépenser de l’argent réel sur des émeraudes afin, je l’espère, d’obtenir des pilotes qui comportent des avantages à travers plus d’étapes.

Vous pouvez obtenir ce que vous voulez, si vous dépensez assez de pierres émeraude précieuses

Ce n’est pas un problème au début, car 50cc est assez simple pour n’importe qui. Cependant, je peux voir que cela devient un problème dans les voies plus difficiles.

Un autre sujet de préoccupation est la redoutable barre d’endurance qui est devenue un aliment de base dans les jeux de gacha. La barre d’endurance se compose de cinq coeurs, qui se remplissent automatiquement un à la fois toutes les 15 minutes. Si vous ne pouvez pas attendre si longtemps, vous êtes plus que bienvenu pour dépenser des pierres précieuses émeraude pour accélérer le processus. Si vous dépensez assez de pierres précieuses émeraude, vous pouvez obtenir 10 ou 15 cœurs bonus.

Enfin, vous collectez des pièces d’or pendant les courses et en fonction de vos résultats dans une course. Vous pouvez ensuite dépenser les pièces d’or dans la boutique en jeu de Mario Kart Tour, qui ne propose qu’un nombre limité d’objets. Ces articles sont rafraîchis une ou deux fois par jour.

Vous ne pouvez gagner que des pièces d’or – elles ne sont pas disponibles à l’achat avec de l’argent du monde réel. Cependant, vous pouvez utiliser des pierres précieuses émeraude pour jouer au mode de ruée vers l’argent du jeu. Dans la course aux pièces de monnaie, vous collectez autant de pièces que vous le pouvez dans un laps de temps donné et vous courez tout seul. Si vous dépensez cinq ou 25 gemmes émeraude, chaque pièce vaut le double ou 10x, respectivement.

Kotaku l’a clouée sur la tête en décrivant Mario Kart Tour comme un jeu de collection plutôt qu’un véritable jeu de course mobile. Nintendo a tout le temps de faire les ajustements et de peaufiner le jeu à temps pour sa sortie à l’été 2019. De plus, les morceaux de course sont très amusants, même s’il n’y a pas de mode multijoueur approprié.

Dans l’état actuel des choses, les fans de Mario Kart voudront peut-être attendre de voir ce qui se passera.

2 réflexions au sujet de “Mario Kart Tour a tout pour plaire | Le futur jeu mobile de Nintendo !”

Laisser un commentaire

YouTube
YouTube
Instagram
%d blogueurs aiment cette page :