VanTop Moment 6S Best Caméra Début 2020

Les caméras d’action sont un sujet brûlant en cette période des fêtes. Depuis que GoPro a lancé un modèle avec une stabilisation de tueur, il n’a pas fallu longtemps pour que la concurrence rattrape un de ses propres tours. Maintenant, il ya plusieurs modèles à choisir, tous offrant une excellente image et une longue liste de fonctionnalités. L’une d’entre elles est la nouvelle Caméra d’action Moment 6S de VanTop, qui vient littéralement de faire son apparition, juste à temps pour le Vendredi Noir et les vacances à venir. La nouvelle caméra d’action possède une liste de caractéristiques, dont le ralenti (jusqu’à 8x), le time-lapse, la rafale de photos et bien sûr, la stabilisation en douceur ( » SmoothFlow « ).

La nouvelle caméra est de petite taille, à seulement 1.5″ x 2.5″ et moins de 1″ d’épaisseur de l’avant à l’arrière. Elle est vraiment minuscule pour ce qu’elle peut accomplir. Il est doté d’une texture caoutchoutée qui l’entoure entièrement, vous aidant à garder votre prise en main lorsque vous courez avec lui dans vos mains. Le thème est entièrement noir, ce qui est assez courant pour ces cames, et la sensation générale vous donne l’impression d’une « qualité premium ». 11.jpg

Le fonctionnement de l’appareil est simple et la plupart de vos options sont disponibles sur l’écran tactile 2.33″ au dos de l’appareil. Cet écran tactile est très sensible au toucher et ces menus sont faciles à déplacer. En fait, si vous avez déjà utilisé des caméras d’action similaires dans le passé, vous trouverez peut-être le système de menus extrêmement familier (c’est le même système de menus que celui utilisé par la SJCAM).

Depuis l’écran tactile, vous pouvez passer d’un mode à l’autre de la caméra et accéder aux paramètres individuels de chaque mode. Vous pouvez choisir votre résolution et activer des fonctions telles que la stabilisation, les réglages audio, etc.

11

Quant aux contrôles physiques, ils ont gardé les choses assez simples. Le côté de l’appareil photo comporte un bouton d’alimentation qui sert à allumer et à éteindre l’appareil en le maintenant enfoncé. Le haut de l’appareil photo comporte un bouton de déclenchement qui permet de prendre des photos ou de démarrer/arrêter l’enregistrement vidéo (selon le mode dans lequel vous êtes). C’est tout.

11.png

Le côté opposé au bouton d’alimentation comporte un petit rabat qui s’ouvre pour révéler une connexion USB-C. Celui-ci est utilisé pour charger la caméra avec, ainsi que pour connecter un microphone externe (le microphone, bien sûr, doit supporter l’USB-C). C’est une fonction merveilleuse car elle ouvre la caméra à bien d’autres utilisations que les sports d’action. Les vloggers peuvent courir partout avec cette caméra avec un microphone attaché et l’utiliser comme leur équipement pour capturer du contenu riche. Vous pouvez même activer la fonction qui réduit la distorsion de l’image causée par l’objectif fish-eye, ce qui permet à la vidéo de ressembler davantage à un appareil photo naturel. Mieux encore, Vantop vous offre un microphone de lavallière câblé USB-C dans la boîte (gagnant).

En retournant la caméra vers le bas, vous découvrez une porte qui s’ouvre en glissant, vous donnant accès au compartiment des piles, ainsi qu’à une fente pour carte MicroSD, et à gauche du compartiment se trouve une entrée filetée pour que vous puissiez installer une monture ou un petit trépied directement sur la caméra sans avoir besoin du boîtier étanche.

Il est clair que l’appareil photo a besoin de mémoire SD pour pouvoir enregistrer quoi que ce soit, c’est donc là que la carte va aller. Vous devez absolument vous assurer de mettre la main sur une carte d’au moins 90 Mo/s pour pouvoir capturer 4K. Si ce n’est pas le cas, vous trouverez que le timing de la vidéo est erroné après tant de secondes à cause de problèmes de vitesse d’écriture. Il est cependant facile de trouver une carte puisque tous les modèles modernes d’aujourd’hui supportent ce genre de vitesse (ils mentionneront la vitesse directement sur la boîte). Costco a une affaire en or en ce moment avec 2x 128GB SanDisk MicroSD cartes qui supportent 170MB/s pour seulement $45. Amazon a aussi 2x 32GB cartes de la même série pour $22.

11.png

Il n’est pas livré avec une carte MicroSD, vous êtes donc seul là-bas. Cependant, il est livré avec la batterie. En fait, il est livré avec deux piles ! Vous avez donc le double de temps de tournage dès le départ. Vous pouvez bien sûr acheter des piles supplémentaires pour vous étendre encore plus, mais cela vous place déjà dans une situation merveilleuse. On prétend que vous pouvez enregistrer jusqu’à 90 minutes de vidéo sur une seule batterie. Cela fait donc jusqu’à 180 minutes entre les deux.

11.png

Contrairement au dernier GoPro, le boîtier de l’appareil photo n’est pas étanche en soi. Il vient, cependant, avec le boîtier étanche (comme vous vous y attendez) dans la boîte, vous donnant jusqu’à 30m de capacité de plongée sous-marine avec l’appareil photo. Bien sûr, vous ne chercherez pas à enregistrer de l’audio pendant qu’il est dans le boîtier car il sera la plupart du temps étouffé – il n’y a rien de nouveau là cependant comme cela a toujours été le cas avec ces boîtiers sous-marins sur n’importe quel appareil photo.

11.png

Il est en fait livré avec presque tout ce dont vous avez besoin, le tout emballé comme par magie dans sa coque de vente au détail. Tant d’adaptateurs et de supports différents pour diverses situations. Que ce soit pour faire du vélo, de la planche à neige, de la planche à roulettes, de la conduite, de la course, du parachutisme et plus encore. La seule chose qui n’est pas fournie est une monture de poitrine ou un bâton de selfie – les deux peuvent être achetés à un prix abordable dans des endroits comme Amazon.

Il est livré avec des adaptateurs, des supports, des coussinets supplémentaires, un étui étanche, un couvercle supplémentaire pour l’étui afin que vous puissiez accéder à l’écran tactile, des sangles, des piles et le micro lavabo câblé. C’est comme si vous achetiez un kit d’accessoires à côté de l’appareil photo.

Cela nous amène à un autre accessoire qui est fourni avec…

11.png

Ils vous donnent une télécommande sans fil que vous pouvez porter autour de votre poignet et avec laquelle vous pouvez contrôler la caméra. Vous pouvez prendre des photos, démarrer/arrêter l’enregistrement vidéo, prendre une rafale d’images, contrôler l’activation/désactivation du Wi-Fi et éteindre l’appareil photo. Tout cela à partir de votre poignet.

Donc, vous êtes gâté avec ce kit, c’est sûr. Donc, la qualité de fabrication est bonne, ce que vous obtenez avec l’appareil photo est bon. Et la qualité de l’appareil photo ?

11.png

La qualité d’image est vraiment bonne pour cette gamme de prix. Vous obtenez jusqu’à 4K à 60 images par seconde. Vous pouvez aussi prendre des images jusqu’à 12MP à 4:3 ou jusqu’à 8MP à 16:9. Comme mentionné, il supporte le timelapse, la stabilisation d’image, le zoom numérique et le ralenti (jusqu’à 8x). Il offre la possibilité d’envoyer des images et des vidéos à votre smartphone via Wi-Fi, où vous pouvez utiliser leur application pour modifier et partager du contenu vers l’un de vos réseaux sociaux préférés. L’application est disponible pour les appareils iOS et Android.

Bien sûr, vous perdez certaines capacités dans certains modes. Par exemple, la stabilisation de l’image est assez bonne. Pas aussi bon que le GoPro 8 Black, mais assez bon pour la gamme de prix de ce modèle. Surtout si vous incluez l’utilisation d’un cardan de poche pour un support supplémentaire. Le problème est que vous perdez 4K à 60p lorsque vous activez la stabilisation. Cela vous oblige à descendre à 4K@30p. Cela semble toujours fantastique, mais il aurait été bien d’avoir la stabilisation et le 4K@60p.

Vous perdez aussi de la résolution si vous passez au ralenti. Elle tombe automatiquement à 1080@30p. Encore une fois, la vidéo a toujours l’air fantastique, mais il aurait été bien d’avoir du ralenti à 4K (même 30p aurait été bien).

Comme mentionné cependant, la stabilisation est assez bonne et vaut la peine d’être activée, malgré la perte de la capacité de filmer à 60 images par seconde. Les approches au casque ou au selfie-stick ou l’utilisation d’un cardan à main fonctionnent le mieux pour la stabilisation, et encore plus si vous vous déplacez dans un véhicule roulant comme une voiture pour aider à réduire le mouvement de haut en bas (comme vous le feriez en marchant). Vous pouvez voir tout cela dans la vidéo ci-dessus.

Notre conclusion

En fin de compte, nous avons trouvé que c’était une merveilleuse caméra d’action. Pleine de fonctionnalités, extrêmement conviviale et une qualité d’image merveilleuse. Son 4K à 60p est vraiment net et agréable, et sa stabilisation d’image est assez bonne pour ce qu’elle est, malgré le fait d’être obligé de descendre à 4K@30p pour l’utiliser. Le ralenti a l’air très bien, bien qu’une fois de plus, il aurait été bien de ne pas perdre de résolution pour l’utiliser. Il est cependant très performant avec son corps étanche et une liste d’accessoires très fournie. Il fonctionne bien sous l’eau, et l’eau agit comme une sorte de stabilisateur naturel, de sorte que vous pouvez parfois désactiver la stabilisation pour pouvoir utiliser le 4K@60p. Pour ce que c’est, et combien ça coûte, c’est une option très formidable qui sait vraiment comment la coller à GoPro.

acheter-maintenant

Laisser un commentaire

YouTube
YouTube
Instagram
%d blogueurs aiment cette page :