Phantom Power et Quand l’utiliser

ALIMENTATION PHANTOMbm800-condenser-bm-800-sound-studio-recording-microphone-ktv-karaoke-wired-mic-dynamic-shockproof-mount-stand

L’ alimentation fantôme (étiqueté comme +48 V sur les équipements les plus audio) est une méthode qui envoie une tension continue à travers des câbles de microphone . Il est surtout connu en tant que source d’alimentation pour les microphones à condensateur , bien que beaucoup de boîtes actives DI (entrée directe) utilisent aussi.

Alimentations Phantom sont souvent intégrés dans les tables de mixage, préamplificateurs micro et équipements similaires. En plus d’alimenter le circuit d’un microphone, dans traditionnels (DC-polarisée) microphones à condensateur l’alimentation fantôme directement ou indirectement fournit la tension utilisée pour polariser l’élément du microphone de transducteur ( « capsule »).

40085860_3

Polarisant transducteur du microphone QUOI ?   Qu’est ce qu’un Capsule?

Les microphones à condensateur sont basés sur un ensemble membrane / plaque électriquement chargée qui forme un condensateur / capsule sensible au bruit. Cette capsule stocke une charge électrique. Lorsque l’élément est chargé, un champ électrique est créé dans la taille proportionnelle à la distance entre la plaque arrière et le diaphragme.

Prenez une épicerie classique pot de crème fouettée.   Videz puis couvrir hermétiquement dans un film rétractable. Maintenant , si vous appuyez sur le film rétractable, vous diminuez l’énergie potentielle , car il y a moins d’ espace à l’ intérieur. Si vous tirez sur le haut du film rétractable au milieu vous augmentez l’énergie potentielle , car il y a plus de place.

La variation entre l’espacement (les pressions croissantes et décroissantes) produit le signal électrique qui représente le son détecté par le microphone à condensateur.

Son Pour l’énergie

Microphones ont transducteurs types, soit dynamiques ou à condensateur ( d’ où des microphones dynamiques ou à condensateur). Un transducteur change l’ énergie d’une forme à une autre, dans ce cas, l’énergie acoustique en énergie électrique.

Retour à l’ancien Magie Phantom

Un microphone à condensateur a besoin de quelques moyens pour maintenir la charge électrique / tension de polarisation . Création de la charge sur la capsule de micros à condensateur peut être accompli par la batterie, alimentation fantôme, et en utilisant des matériaux de charges fixes dans le secteur manufacturier.

Dans le cas d’alimentation fantôme, la tension fournie par le câble du microphone , par exemple par un mélangeur équipé d’ une alimentation fantôme, est égale sur les broches 2 et 3, un connecteur de type XLR équilibré type. Par exemple, une source fantôme de 48 volts, aurait Pin 2 à 48 VDC et la broche 3 à 48 VDC, à la fois par rapport à la broche 1 , qui est la masse.

Parce que la tension est exactement le même sur les broches 2 et 3, l’ alimentation fantôme aura aucun effet sur les microphones dynamiques symétriques : aucun courant coulera car il n’y a pas de différence de tension à travers la sortie. En fait, les alimentations fantômes ont une limitation de courant qui empêche des dommages à un microphone dynamique , même si elle est court circuité ou mal câblé.

L’ alimentation fantôme peut être considéré comme juste le droit au sujet de la puissance là où il faut. Dans certains mélangeurs de carte son, plusieurs boutons d’alimentation fantôme peuvent être présents pour différents canaux. Par exemple, un bouton pour les canaux 1-8 et un pour 9-16. Sachant ce que les microphones exigent, vous indique quels canaux auront besoin.

Remarque: les microphones à condensateur qui sont fabriqués avec des métaux pré-chargés ou sont batterie chargée peut être endommagée si elle est utilisée en conjonction avec une alimentation fantôme alors assurez-vous de lire les instructions avec le microphone.

Laisser un commentaire

YouTube
YouTube
Instagram
%d blogueurs aiment cette page :