Comment récupérer la clé de produit OEM Windows 8 et 10 à partir du BIOS

Le modèle de licence OEM a changé depuis Windows 8. Si vous achetez un ordinateur préinstallé Windows 8.1 ou Windows 10, vous ne verrez plus d’autocollant à l’arrière ou sur le dessus de la machine avec une clé de produit 5 × 5 imprimée dessus. Il n’y a qu’un autocollant de logo Windows 8.1 / 10 officiel à la place. C’est tout.

L’intention principale de ce changement par Microsoft est de limiter le nombre de clés compromises. Mais pour la plupart des utilisateurs finaux, il s’agit simplement d’une bonne nouvelle ne nécessitant pas de s’inquiéter de la décoloration ou de la rayure de l’autocollant. L’inconvénient est qu’ils auront un peu de chance de voir ou d’enregistrer une copie de celui-ci pour une utilisation future, ou comme l’approbation physique pour avoir un ordinateur Windows 8.1 ou Windows 10 sous licence approprié.

La clé est maintenant intégrée dans le BIOS et peut être récupérée automatiquement pendant le processus d’activation sous Windows 8 / 10. En théorie, il ne vous sera jamais demandé de clé pour activer votre machine. Mais pour que le processus se déroule correctement, vous aurez besoin de l’édition d’installation de Windows 8/10 qui correspond à celle stockée dans le BIOS. Ou, vous serez invité à taper la bonne clé de produit.

Alors, existe-t-il un moyen de savoir quelle est ma clé de produit Windows 8 ou Windows 10?

Si vous avez Windows 8 installé et activé

ProduKey de NirSoft est votre ami. C’est un outil portable gratuit qui révèle les clés non seulement à votre système d’exploitation Windows installé, mais aussi d’autres logiciels installés, tels que MS Office.

Mais sinon

Par exemple, comment puis-je récupérer la clé d’une machine déclassée qui exécute Windows 7?

C’est là que RWEverything (Read, Write Everything) vient à la rescousse. Laissez-moi vous montrer rapidement comment:

Tout d’abord, téléchargez la version appropriée à partir de sa page de téléchargement. Il existe également une version portable qui vous permet de l’exécuter et de l’oublier.

Extrayez le programme du fichier compressé et double-cliquez sur le fichier exécutable RW.exe pour lancer le programme.

Ensuite, cliquez sur l’icône ACPI dans la barre d’outils supérieure et la table MSDM dans la table ACPI. Et vous trouverez votre clé intégrée au BIOS directement dans la ligne de données.

RWEverything to extrieve windows 8 key from BIOS

Je l’ai testé sur plusieurs machines Windows 8 pré-installées et j’ai confirmé que les informations récupérées dans l’outil sont exactes.

la méthode décrite ci-dessus ne fonctionne pas sur les ordinateurs fabriqués par Dell. Comme je n’ai pas de machine Dell à essayer, voici quelques choses que vous pouvez essayer de voir si cela fonctionne. S’il vous plaît laissez un commentaire si vous trouvez un résultat, bon ou mauvais.

1. Essayez l’outil ProduKey de NirSoft pour savoir quelle clé est utilisée dans le système, si vous utilisez Windows 8 actuellement.

2. Si vous êtes sur Windows 7 sur un ordinateur Windows 8 pré-installé, essayez l’outil WPKey et trouvez la clé lorsque l’option MSDM est cochée. J’ai l’impression que cela ne fonctionne toujours pas avec l’ordinateur Dell, car il cherche toujours la même table MSDM, mais ce n’est pas un problème si l’on essaye un autre outil.

Windows 8 Product Key Viewer

Un script open source appelé get_win8key qui fera également l’affaire en récupérant la clé Windows 8 embarquée du BIOS. J’ai finalement eu l’occasion de l’essayer et ça semble fonctionner. Vous pouvez essayer si aucune des méthodes ci-dessus n’a fonctionné pour vous. 

Téléchargez l’ensemble du paquet et extrayez le dossier sur votre bureau. Maj + clic droit sur le dossier et choisissez Ouvrir la fenêtre d’invite de commandes ici. Dans la fenêtre d’invite de commande nouvellement ouverte, exécutez get_win8key .

get-win8key

NirSoft a publié un nouvel outil appelé FirmwareTableView qui peut également récupérer la clé de produit Windows 8 intégrée du BIOS. Vérifiez-le.

FirmwareTablesView

Windows OEM Product Key est un outil autonome gratuit de la technologie NeoSmart qui ne fait qu’une chose, extraire la clé de produit Windows 8.1 à partir du BIOS. Et cela fonctionne assez simple.

2015-05-15 23_33_06-Windows 8.1 Product Key Tool

Laisser un commentaire

YouTube
YouTube
Instagram
%d blogueurs aiment cette page :