vie privée demi-tour de WhatsApp sur le partage de données avec Facebook attire plus de chaleur en Europe

Une intimité spectaculaire volte-face par application de messagerie WhatsApp  cet été , dans lequel il a révélé une mise à jour de son T & Cs serait pour la première fois permettre le partage de ses données d’utilisateur avec la société mère Facebook, devient la paire dans l’ eau chaude en Europe.

Cette semaine  Facebook a été ordonné d’arrêter les données de récolte sur les utilisateurs WhatsApp en Allemagne par la ville de Hambourg DPA, qui a frappé dehors au changement controversé T & Cs de WhatsApp à la fois comme trompeur pour les utilisateurs et une violation du droit national de la protection des données. (Facebook est en désaccord, et fait appel de la commande en Allemagne.)

Il semble maintenant national chien de garde de la protection des données du Royaume -Uni, l’OIC, se prépare à la rampe jusqu’à son action aussi. L’OIC avait déjà été – dans ses mots –  » considérant  » l’affaire, se demandant si les deux sociétés étaient transparentes avec les utilisateurs sur la façon dont leurs données sont partagées et utilisées.

Mais en parlant du programme de PM de la BBC sur Radio 4 hier, commissaire à l’information Elizabeth Denham a déclaré qu’il a lancé « une enquête sur le partage des données du ».

Interrogé par la BBC si l’OIC a l’intention de suivre l’exemple de Hambourg DPA et d’ordonner le partage des données du être arrêté, Denham a déclaré: «Mon intervention est une intervention de plaidoyer au nom de tous les utilisateurs WhatsApp au Royaume-Uni – et le garçon avons-nous entendu parler d’eux! Ils sont très inquiets.

Il y a beaucoup de colère là-bas. Et encore, il remonte aux promesses, l’engagement, l’équité et la transparence.

«Il y a beaucoup de colère là-bas. Et encore, il remonte aux promesses, l’engagement, l’équité et la transparence. Nous avons lancé une enquête sur le partage des données du, se rappelant qu’en 2014 quand Facebook a acheté WhatsApp il y avait un engagement pris que entre les deux sociétés, ils ne seraient pas partager de l’information « .

La nouvelle WhatsApp T & Cs indiquent que les données utilisateur – y compris le numéro de téléphone mobile utilisé pour créer un compte pour utiliser le service et la dernière fois vu d’un utilisateur dans l’application – seront partagés avec Facebook et la «famille Facebook des entreprises », y compris pour le marketing et le ciblage des annonces application.

Les utilisateurs de lire le T & Cs avant de cliquer sur «Je suis d’accord» remarquerez peut-être qu’il ya un moyen de se retirer du partage des données du pour le ciblage des annonces – mais l’accord par défaut opte utilisateurs, et le texte à côté de la bascule de refuser de partager est sans doute confusion rédigé. Donc, il est probable que de nombreux utilisateurs de WhatsApp auront accepté la nouvelle politique de confidentialité sans se rendre compte que cela signifie qu’ils sont maintenant distribuaient des données à Facebook.

«Il est une enquête active et importante », a ajouté Denham, lors de l’entrevue PM. «Je sais que le public veut entendre parler de nous à ce que nous faisons – et vous entendre parler de nous très prochainement. »

Un porte – parole de l’OIC ne pouvait pas confirmer si oui ou non l’OIC a une formelle enquête sur le partage des données en cours à ce stade, mais ne dire que ce serait mettre une mise à jour bientôt, peut – être plus tard aujourd’hui ou lundi.

Dans l’interview PM, Denham a également été pressé si l’OIC ne fait rien pour arrêter les données qui circulent maintenant, alors qu’il sonde l’arrangement, mais elle a dit qu’elle pense qu’aucune donnée ne soit encore coule des utilisateurs au Royaume-Uni WhatsApp à Facebook.

«On nous dit que les données ne sont pas encore partagé – donc je suis en espérant qu’il y ait une pause dans le partage des données du, et repenser les termes et le consentement ainsi que les données sont partagées, » dit-elle.

Nous avons demandé à Facebook de confirmer si oui ou non il est la récolte des données au Royaume-Uni WhatsApp à ce point ou non, et mettra à jour ce poste avec toute réponse.

Faire une déclaration générale sur l’accord de partage de données plus tôt ce mois-ci, l’article 29 Groupe de travail de l’Europe, l’organisme de protection des données qui représentent les vues collectives des DPA de tous les 28 États membres de l’UE, a affirmé que: « Les utilisateurs doivent garder le contrôle de leurs données lorsque les géants d’Internet massivement le compiler « .

Denham a également fait référence à la WhatsApp-Facebook vie privée controverse dans d’autres commentaires du public cette semaine, ce qui rend son premier  discours public depuis qu’il a pris le rôle de l’OIC avant, Christopher Graham.

Prenant la parole lors d’un événement à Londres, elle a noté: «Nous sommes en train de revoir le partage des données entre WhatsApp et d’autres sociétés Facebook – tout cela est à propos de la transparence et de contrôle individuel. »

(Ironiquement cet événement, une conférence d’ une journée intitulée  Renseignements personnels Economie 2016 , organisé par un cabinet d’affaires appelé  CtrlMaj, a été financé  avec l’aide de Facebook cash -. Les organisateurs d’événements confirmés Facebook a été l’ un des sponsors donc pas surprenant une autre des orateurs était Stephen Deadman Facebook, alias son adjoint global « Chief Privacy Officer ». Ctrl + Maj dit tous les sponsors de l’événement ont été « imprimés clairement » dans la brochure de l’événement qui a été partagé avec les délégués sur la journée.)

Dans un vaste premier discours public qui a mis nos ses priorités pour diriger le régulateur britannique par turbulentes fois post-Brexit, Denham a déclaré l’ICO a l’intention de choisir ses enquêtes dans le but de maximiser son impact – pour, comme elle le dit , « permettre à des résultats qui peuvent en cascade à travers un secteur ».

Elle a ajouté que la technologie est « déjà à l’avant – garde de la plupart de nos grandes enquêtes », notant que l’OIC a également posé des questions au sujet de la violation de données Yahoo massif , finalement confirmé la semaine dernière.

« Comme un régulateur indépendant, nous avons le pouvoir d’imposer des amendes allant jusqu’à un demi-million de livres qui pourrait éventuellement s’élever à quatre pour cent d’une entreprise» de chiffre d’affaires global « , a averti qu’elle. « Dans un monde idéal, nous aurions pas besoin de faire respecter, mais nous allons utiliser le bâton dans le placard lorsque cela est nécessaire. Et rappelez-vous, il n’y a pas que de l’argent – il est à propos de votre réputation aussi, avec vos clients, le public et sous les projecteurs des médias. « 

Laisser un commentaire

YouTube
YouTube
Instagram
%d blogueurs aiment cette page :