ORICO NVMe M.2 SSD Enclosure

Les prix des disques SSD chutent rapidement, mais nous avons remarqué que les prix des disques SSD portables ne chutent pas aussi rapidement. Cela signifie que vous pouvez construire votre propre boîtier SSD portable rapide et pour moins cher que l’achat d’un véritable SSD portable.

L’examen que nous avons pour vous aujourd’hui est sur une paire de boîtiers ORICO NVMe M.2 SSD. En interne, les boîtiers partagent le même matériel car ils utilisent le même PCB avec le contrôleur JMicron JMS583 USB 3.1 Gen 2 à PCIe Gen 3×2 Bridge Controller qui est capable de fournir des vitesses jusqu’à 950 Mo/s. Ils prennent également en charge les disques SSD NVMe d’une capacité allant jusqu’à 2 To. À l’extérieur, vous avez un modèle transparent sans outil qui coûte 39,99 $ à l’expédition, puis un modèle en aluminium qui est maintenu avec une vis pour 42,99 $ à l’expédition.

Mais actuellement a un prix réduit avec les coupons de réduction que Orico propose. vous trouverez cela dans la description de la vidéo.

2

Quarante dollars pour un boîtier SSD NVMe portable ne feront pas de ces deux disques les moins chers du marché, mais ils ont une excellente qualité de construction et comprennent tout ce dont vous aurez besoin pour être opérationnel et opérationnel. Vous obtenez non seulement le boîtier, mais aussi un câble USB 3.1 vers Type-C et un câble Type-C vers Type-C pour vous assurer de pouvoir transférer des fichiers vers n’importe quel PC que vous utilisez. Vous recevrez également un tournevis et un kit de vis, des instructions, un mot de remerciement d’Orico.

4

A l’intérieur des deux variateurs, utilise le même PCB noir avec le JMicron JMS583 situé à l’arrière. ORICO a fait passer une série de barres de  » cuivre  » exposées avec des trous sur toute la longueur du circuit imprimé pour aider à garder les disques M.2 NVMe au frais. Ils comprennent également des coussinets thermiques conducteurs pour aider à dissiper la chaleur vers le boîtier en aluminium ou le dissipateur thermique, selon le modèle que vous utilisez.

3

Le PCB dispose d’un seul port USB 3.1 Gen 2 Type-C et d’un emplacement pour seulement les SSD NVMe M-Key M.2 jusqu’à 2 To de côté. Il y a quatre trous au milieu du circuit imprimé qui vous permettent de fixer les lecteurs M.2 2230, 2242, 2260 et 2280.

En termes de performances, le boîtier ORICO M.2 SSD (10Gbps) dépasse nos attentes et  peux surpasse les vitesses nominales de 950 Mo/s des disques. et atteindre 993 Mo/s en lecture séquentielle et 1009 Mo/s en écriture séquentielle sur un lecteur 2 To avec un contrôleur SMI SM2262EN. mais également il est en mesure d’atteindre ces vitesses sur les lecteurs utilisant des contrôleurs Samsung et Phison et n’a rencontré aucun problème de compatibilité avec une douzaine de lecteurs tester sur ce boîtier avec un PC Windows 10.

L’exécution d’ATTO a montré qu’il est capables d’atteindre 1021 Mo/s en lecture et 990 Mo/s en écriture avec l’ORICO M.2 SSD Enclosure.

1

Après avoir utilisé les deux boîtiers NVMe M.2 pendant un certain temps, nous en sommes venus à les aimer vraiment. Les performances sont exceptionnelles car ils sont capables de fournir des vitesses de lecture/écriture séquentielles allant jusqu’à 1 Go/s sans se ruiner .

Le boîtier ORICO Transparent NVMe M.2 est en fait le modèle que nous utilisons le plus. Grâce à la construction sans outil, le couvercle ne glisse pas, car l’entraînement peut encore être vissé sur la platine. En fait, nous finissons par laisser le couvercle ouvert la plupart du temps car nous avons tellement de lecteurs M.2 en service et certains lecteurs comme Samsung avec le dissipateur thermique ne s’adapteront pas avec le couvercle en place. La housse en plastique et la housse coulissante donnent à ce modèle un aspect ‘bon marché’, alors soyez avertis.

Le boîtier en aluminium ORICO M.2 NVMe SSD a un toucher plus solide et possède une seule vis qui maintient le boîtier fermer. Si vous ne changez pas les lecteurs M.2 tous les jours ou toutes les semaines, voici le modèle que nous vous suggérons. Il coûte quelques dollars de plus, mais le boîtier durera certainement plus longtemps et ne risque jamais de craquer ou de jaunir sous l’effet du soleil.

Quand il s’agit de fixer le prix du modèle transparent est de 39,99 $ expédié et le modèle en aluminium est de 42,99 $ expédié. À l’heure actuelle, Amazon.com offre un coupon de réduction sur chacun de ces disques, ce qui ramène le prix à 28,79 $ et 31,99 $, respectivement. Vous pouvez acheter un SSD NVMe à bas prix comme Samsung 500 Go pour 112,50 $ et avoir un SSD portable de 1 To pour moins de 144,94 $.

Cela devrait être environ 15 $ de moins que d’autres disques SSD portables de 1 To qui utilisent des disques SATA III et consomment 550 Mo/s.

ORICO a une garantie de 18 mois sur leurs boîtiers et le disque dur à l’intérieur serait couvert par sa propre période de garantie d’usine.

Construire votre boîtier SSD portable avec un SSD NVMe est super simple et les performances sont impressionnantes.

ORICO NVME M.2 en Aluminium M.2 NVMe

ORICO NVME M.2 Transparent Boîtier

 

Laisser un commentaire

YouTube
YouTube
Instagram
%d blogueurs aiment cette page :