Mobvoi TicWatch Pro 3 Ultra GPS : Une légère amélioration

Son existence est justifiée par la TicWatch la plus récente, et Wear OS 3 pourrait la rendre encore meilleure.

Cette année, Mobvoi doit faire face à une concurrence accrue sur le marché Wear OS, mais elle n’a pas encore modifié sa stratégie. Avec la sortie de la TicWatch Pro 3 Ultra GPS, les ajustements progressifs sont le nom du jeu, mais l’absence persistante de Wear OS 3.0 est un point sensible. Bien qu’il soit prévu que Wear OS 3.0 soit mis à jour sur la dernière montre-bracelet de Mobvoi en 2022, cela désavantage incontestablement Mobvoi par rapport à Samsung et sa Galaxy Watch 4. Mobvoi est toujours une marque bien connue dans l’espace Wear pour une raison, et cette raison est qu’elle fournit constamment des smartwatches capables à des prix raisonnables.

Ainsi, alors que l’expérience logicielle sur la TicWatch Pro 3 Ultra GPS est quelque peu insuffisante par rapport aux offres de Samsung, Mobvoi a comblé les lacunes de manière assez compétente avec sa gamme de logiciels de suivi, ce qui signifie que la TicWatch Pro 3 Ultra GPS est ce qui se rapproche le plus d’un concurrent de la Galaxy Watch 4 en 2021, et ce n’est pas une mauvaise chose.

Design, matériel, contenu de la boîte

La TicWatch Pro 3 Ultra GPS est une unité absolue, tout comme la TicWatch E3. Elle pèse 41 grammes et a une épaisseur de 12,3 mm. C’est une smartwatch étonnamment confortable compte tenu de la coque volumineuse nécessaire pour accueillir le grand écran OLED de 1,4 pouce et la batterie de 577 mAh (contrairement à la E3). Le bracelet noir de 22 mm en caoutchouc fluoré fourni avec la montre est fantastique lorsqu’il glisse sur votre bras. Bien qu’il soit impossible de confondre cette smartwatch avec une montre-bijou plus raffinée – elle ressemble davantage à une Timex améliorée – l’apparence générale est acceptable.

La TicWatch Pro 3 Ultra GPS est une unité absolue, tout comme la TicWatch E3. Elle pèse 41 grammes et a une épaisseur de 12,3 mm. C’est une smartwatch étonnamment confortable compte tenu de la coque volumineuse nécessaire pour accueillir le grand écran OLED de 1,4 pouce et la batterie de 577 mAh (contrairement à la E3). Le bracelet noir de 22 mm en caoutchouc fluoré fourni avec la montre est fantastique lorsqu’il glisse sur votre bras. Bien qu’il soit impossible de confondre cette smartwatch avec une montre-bijou plus raffinée – elle ressemble davantage à une Timex améliorée – l’apparence générale est acceptable.

L’arrière du nouveau boîtier en nylon renforcé de verre est de la même couleur que le boîtier en acier inoxydable, alors que l’arrière de la TicWatch Pro 3 de l’année dernière était en plastique. Ce qui semble être un anneau rotatif et moleté dans lequel sont gravés des intervalles de 5 minutes entoure le visage, mais il reste immobile. Vous pouvez poser votre smartwatch face contre terre sans craindre de rayer le verre car son bord extérieur est légèrement surélevé. L’écran OLED est entouré d’un petit cadre noir, mais il n’est pas aussi visible que sur la TicWatch E3. Par conséquent, si vous détestez les collerettes, l’anneau moleté extérieur aide à cacher partiellement la zone vide de la collerette noire.

Le fait que les montres de la ligne TicWatch Pro possèdent en fait deux écrans est une caractéristique très distinctive de la série. Sous l’écran OLED couleur se trouve un écran LCD monochrome FSTN qui peut être utilisé pour économiser la batterie lorsque votre montre passe en mode ambiant. La Ticwatch dispose également d’un mode basse consommation supplémentaire que vous pouvez sélectionner, ce qui est utile si votre batterie est faible mais que vous avez toujours besoin d’une montre fonctionnelle. À l’extérieur, la visibilité des deux écrans est acceptable.

Deux boutons matériels se trouvent sur le bord droit de la montre. Ces boutons sont simples à presser et présentent une surface moletée. Le bouton du bas vous amène immédiatement à un écran qui contient tous les logiciels de suivi d’entraînement de Mobvoi, tandis que le bouton du haut vous amène rapidement au tiroir d’applications Wear OS. En outre, il y a quelques emplacements pour haut-parleurs et un trou pour microphone sur les bords gauche et droit, respectivement. Le port de charge exclusif et les fentes pour les capteurs sont situés à l’arrière de l’appareil.

Une puce Snapdragon Wear 4100+ Dual System Platform, destinée à offrir une plus grande autonomie et un chargement plus rapide des applications, est logée à l’intérieur de la montre. Bien que je ne puisse pas dire qu’il y ait une différence notable de vitesse entre le 4100 normal trouvé dans la E3 et le 4100+ amélioré dans la Pro 3 Ultra GPS, les performances sont très rapides lors de la navigation dans l’interface utilisateur. Il ne fait aucun doute que la mémoire vive de 1 Go qui est présente aide à faire avancer les choses.

Vous recevez 8 Go de stockage, mais pas les 8 Go complets. Oh non, une partie de cet espace est occupée par le système d’exploitation et la suite d’applications de suivi de Mobvoi. Ne vous attendez pas à pouvoir utiliser tous les 8 Go, car à l’heure actuelle, il ne me reste que 4,15 Go après avoir installé quelques applications et visages.

La montre, un bracelet en caoutchouc, un câble de chargement exclusif et un guide de sécurité sont tous inclus dans la boîte. J’ai terminé.

Batterie, performances et logiciels

Wear OS 2.33 est le système d’exploitation par défaut de la TicWatch Pro 3 Ultra GPS, mais les performances restent excellentes. Il est rare que la navigation soit lente ou retardée. Bien que le réveil de la montre semble parfois retardé d’une seconde ou deux, ce n’est pas inhabituel pour les appareils Wear et les applications s’ouvrent rapidement.

Deux rangées d’applications sont disponibles dans le tiroir d’applications, ce qui permet de choisir facilement ce que l’on veut sans avoir à faire défiler les pages sans fin. De nombreuses applications TicWatch, dont TicExercise, TicSleep, TicHealth, TicPulse, TicOxygen, TicZen, TicBreathe, TicHearing et TicCare, se trouvent dans le tiroir. Cette montre est équipée pour enregistrer facilement vos arrivées et vos départs, que vous souhaitiez suivre votre sommeil ou une course rapide.

En ce qui concerne les fonctionnalités standard d’une smartwatch Wear OS, les alertes sur l’appareil fonctionnent admirablement bien. Bien que Google Pay soit vraiment utilisable, la commodité d’utilisation est diminuée par l’obligation d’avoir un pin pour chaque achat. Malheureusement, Assistant est un scénario différent, mais comme il a des problèmes sur tous les appareils Wear, il est difficile de blâmer Mobvoi. Google pourrait éventuellement faire en sorte que Assistant fonctionne sur Wear, mais ce n’est pas aujourd’hui.

Vous pouvez passer et recevoir des appels ainsi qu’écouter de la musique directement depuis la montre grâce au haut-parleur et au microphone intégrés. De plus, le suivi GPS est intégré, ce qui réduit la quantité d’équipement que vous devez apporter à la salle de sport et vous permet de suivre vos séances d’entraînement sans téléphone.

La TicWatch Pro 3 Ultra GPS a une excellente autonomie et est plus que capable de collecter des indicateurs de santé continus pendant deux à trois jours avec une seule charge. En renonçant au suivi et à l’écran couleur, vous pouvez prolonger l’autonomie de la batterie jusqu’à une semaine complète, ce qui vous permet d’utiliser la montre comme bon vous semble.

Voulez-vous l’acheter ?

Peut-être. Sans accès à Wear OS 3.0, tout le monde est dans une situation hasardeuse, à part Samsung. La TicWatch Pro 3 Ultra GPS en fait partie. Nous pourrions tous devoir attendre une année entière pour que ce matériel obtienne le logiciel le plus récent, même si une mise à jour vers 3.0 est prévue pour le gadget à un moment donné en 2019. Les dates de sortie réelles ne sont pas encore connues. Il est donc difficile de convaincre les gens d’acheter une nouvelle smartwatch Wear OS de Mobvoi, Fossil, ou toute autre personne qui n’est pas Samsung.

Les fonctions de suivi intégrées de Mobvoi ont heureusement fait un travail formidable pour combler les lacunes, et les performances sont excellentes grâce à la plate-forme Snapdragon Wear 4100+ Dual System et à 1 Go de RAM qui sont toutes deux incluses. Un autre facteur important est l’autonomie de la batterie, et la TicWatch Pro 3 Ultra GPS brille dans ce domaine grâce à ses deux écrans. Sur cet appareil, vous avez beaucoup d’options entre les deux, que vous ayez besoin d’un suivi complet pendant plusieurs jours ou que vous souhaitiez simplement vous débrouiller pendant une semaine entière avec un écran monochrome et sans suivi.

N’oubliez pas que la TicWatch Pro 3 Ultra GPS est une montre de grande taille, presque lourde, mais néanmoins portable. L’absence de Wear OS 3.0 est un problème, même si Mobvoi fait de son mieux pour proposer des fonctionnalités spécialisées. Je vais continuer à utiliser la TicWatch Pro 3 Ultra GPS pour cette raison. C’est un appareil haut de gamme qui peut être utilisé à des fins diverses, que vous soyez un sportif qui a besoin de surveiller votre fréquence cardiaque en permanence ou que vous souhaitiez simplement surveiller votre sommeil et vos pas. Tout est possible, et vous n’avez jamais à vous soucier de l’autonomie de la batterie. Même si vous avez jeté votre dévolu sur la Galaxy Watch 4, la TicWatch Pro 3 Ultra GPS est une bonne option à 299 dollars.

Achetez-la si…

Vous avez besoin du dernier et meilleur matériel actuellement disponible
Une longue durée de vie de la batterie est de la plus haute importance
L’avenir vous préoccupe

Ne l’achetez pas si…

Vous ne supportez pas les grosses smartwatches
Vous êtes impatient et vous voulez le dernier logiciel disponible immédiatement.

Laisser un commentaire

YouTube
YouTube
Instagram
%d blogueurs aiment cette page :