Le G6 LG est élégant, solide et étonnamment raisonnable

Avec la G6, a annoncé aujourd’hui au Mobile World Congress à Barcelone, LG est en train de changer sa propre définition de «phare» téléphone. Ne vous attendez pas des matériaux d’auto-guérison, add-ons modulaires, ou l’accent sur les caractéristiques haut de gamme; à leur place est un dispositif simple qui pourrait ne pas wow sur le papier, mais il peut bien être le meilleur téléphone de l’entreprise dans la mémoire récente.

Le principe directeur de la conception de la G6, LG dit, était de faire un téléphone avec un grand écran qui est facile à utiliser d’une seule main. La façon évidente de le faire est de réduire les biseaux entourant l’écran, qui LG a fait dans une plus grande mesure que jamais, mais la société a également changé la forme de l’écran lui-même. L’écran LCD de 5,7 pouces a une résolution de 2880 x 1440, en lui donnant un plus grand 18: 9 aspect ratio – en d’autres termes, il est exactement deux fois plus grand que large.

En augmentant la hauteur de l’écran plutôt que de simplement l’étirer en diagonale, LG a créé un téléphone avec une largeur très maniable qui ne sacrifie pas la possibilité d’afficher beaucoup de contenu à la fois. Les coins de l’écran ont également été arrondis, évoquant les bords plus doux de l’appareil lui-même, bien que les courbes ne correspondent pas exactement. Le G6 est dominé par cet écran, avec les petits biseaux permettant 80 pour cent de l’avant de l’appareil pour être livré à l’écran.

lg-g6-features

Les coins arrondis de côté, cela ne laisse pas une tonne de place pour le design industriel flair – Je décrirais le téléphone comme conventionnellement attrayant, si un peu quelconque. Mais l’aspect physique plus impressionnant de la G6 est sa construction en métal et en verre incroyablement solide. Bien qu’il ne soit pas trop lourde à 7.9mm d’épaisseur, cette chose se sent comme un cuirassé. Il est également la première série G téléphone LG à l’eau et résistant à la poussière, évalué à IP68.

Ces coins arrondis ne sont pas juste là pour montrer. LG effectivement déposé sur les bords de l’écran LCD, ce qui rend plus de place pour le renforcement autour des coins du téléphone lui-même, qui est la zone la plus commune de subir des dommages d’impact et qui pourraient autrement ont fait le G6 particulièrement vulnérables. Si le panneau est resté rectangulaire avec cette conception mince lunette, ses coins auraient été beaucoup plus près du bord de l’appareil et donc plus vulnérables à la fissuration lors de l’impact.

lg-g6-teaser-video

A propos de la seule chose que le G6 a en commun avec son prédécesseur, le modulaire (et impopulaire) G5, est son approche du système de caméra. Comme le G5, G6 dispose de deux caméras à l’arrière de l’appareil, une avec un objectif normal et un autre qui tire sur un grand angle. (Le champ de vision de 100 degrés de la caméra selfie 5 mégapixels est quelque part entre les deux.) Contrairement au G5, cependant, la caméra grand-angle de la G6 devient presque égalité de traitement – les deux modules utilisent le même capteur 13 mégapixels, ce qui signifie que la qualité de chaque image doit être beaucoup plus proche.

La caméra normale n’avoir une stabilisation f / 1.8 lentille et l’image optique tandis que le grand-angle a à faire avec un rythme plus lent, stabilisé f / 2.4 lentille, mais ces questions ont tendance à être moins important à des distances focales plus larges parce que vous avez plus de latitude avec des vitesses d’obturation plus longues. Bien que je ne peux pas encore parler à la qualité globale des résultats sans utiliser le G6 plus, il y a lieu d’être optimiste: LG a une très bonne réputation dans ce domaine.

L’appareil photo est un des domaines LG a mis l’accent sur l’aide du logiciel de la G6, surnommé « Fullscreen UX. » Parce que le ratio de l’écran d’aspect revient à deux cases adjacentes, le G6 a un tas de modes de prise de vue sur la base autour d’Instagram prêt 1: 1 photos – il y a même une icône de homescreen appelé « Camera Square » qui agit comme un raccourci vers la section pertinente de la application appareil photo. Vous pouvez prendre une photo et consulter le précédent directement en dessous pour comparer le cadrage; une autre torsion sur ce vous permet d’utiliser une image plus tôt comme un guide superposé pour vous aider à créer une série de coups de feu avec une composition identique. Si vous photographiez plus classique 4: 3 images, l’espace supplémentaire sur le bord de l’écran est utilisé pour afficher un carrousel de photos récemment prises.

SONY DSC

LG a développé des modes de paysages étendus pour certains de ses autres applications, aussi; Mail et Calendrier chaque avantage d’avoir des panneaux côte à côte, bien que Google inclus équivalents sont simplement étirés. LG a également consulté Pantone sur une « vive naturelle » palette de couleurs pour l’UX, et a créé un algorithme pour recadrer ou encadrer tiers les icônes d’application pour un style plus uniforme.

Il va probablement sans dire que rien de tout cela est susceptible de plaire puristes de logiciels Android, mais je trouve la conception visuelle inoffensive assez et il est beaucoup moins onéreux que les efforts précédents de la société. Le G6 sera aussi l’un des premiers téléphones majeurs pour expédier avec l’Assistant Google, qui a déjà été limitée à ses propres pixels téléphones de Google.

Les plus grands problèmes logiciels dans mon temps avec le G6 ont été liés à des applications qui ne sont pas conçus pour le grand écran. La plupart des applications comme Twitter et Facebook remplissent l’écran très bien, mais Pokémon Go , par exemple, affichés problèmes graphiques lors de l’ ouverture et a refusé de se charger complètement jusqu’à ce que je suis allé dans un menu système pour changer individuel réglage du rapport d’aspect de l’application. Netflix, quant à lui, fonctionne très bien mais traite toujours le G6 en 16: 9 dispositif, ce qui signifie que le contenu tourné en grand écran cinématographique comme Master of None ou Mad Max Fury route est affiché comme un rectangle dans le milieu de l’écran avec des bordures sur les quatre côtés. Le G6 est pas encore sorti, bien sûr, et LG dit qu’il est déjà encourageant les développeurs à adopter un soutien pour son rapport d’aspect.

lg-g-flex-4-preview-specs-features-price-and-release-date-1

En ce qui concerne le matériel interne, le G6 a quelques éléments sur sa fiche technique qui pourrait faire tourner les têtes. La batterie est une 3300mAh raisonnable et peut charger à 100 pour cent en un rapides 96 minutes, mais il est le premier sur un grand téléphone LG à être non-amovible – LG dit la conception intégrée était nécessaire pour la résistance à l’eau. D’autres caractéristiques notables G6 dépendent de l’endroit où vous vivez: vous obtenez les deux principaux types de charge sans fil dans le modèle des États-Unis, par exemple, mais un quad DAC pour l’audio de haute qualité est limitée à la Corée. Mais comme pour l’Europe, où ce téléphone est dévoilée au monde? Ni. LG dit que son approche cuisine-évier aux fonctions sera réservée à la série V dans l’avenir, avec le G-série étant positionné à un prix inférieur (pas encore révélée) et aux décisions d’affaires touchant les éléments qui font dans chaque variante régionale.

Un autre point de discorde est le choix du processeur: Qualcomm Snapdragon 821, par opposition à la toute nouvelle 835. LG défend cette décision en disant que ses ingénieurs sont plus familiers avec la conception et donc en mesure de rendre le téléphone plus fiable; la société a également travaillé avec Qualcomm pour adapter un dispositif 835 qui simule un zoom optique lisse entre deux lentilles de caméra à la 821.

Il est également intéressant de souligner que le 821 est un processeur extrêmement capable trouvé dans les téléphones de Google Pixel au OnePlus 3T, qui ne serait quelqu’un accuser d’être lent. Mais avec des rapports exclusivement par Samsung garantis offre initiale de Qualcomm de 835 pour sa prochaine Galaxy S8, LG court le risque d’être perçu comme une génération derrière.

lg-1064x600

Il y a beaucoup à dire sur le G6, cependant, et pas beaucoup de drapeaux rouges graves à ce stade. Si elle tient sous le contrôle de l’utilisation à plein temps, il pourrait bien être encore plus impressionnant téléphone du G-series. LG a pris plusieurs décisions raisonnables et fait preuve de retenue admirable dans de nombreux domaines – la G6 se sent comme un produit beaucoup plus cohérent que nous sommes habitués à de la société.

Mais cela ne signifie pas que ce sera facile à recommander. smartphones Pixel raffinés de Google resteront probablement de meilleurs achats pour toute personne mise hors tension par un remodelage Android de LG. Samsung va probablement outgun le G6 en termes de performance, et beaucoup de gens vont attendre de voir comment grand rival local de LG frappe de retour suite à la note 7 débâcle. Et le géant chinois Huawei va chercher à faire une autre impact global de cette année après encourageante P9 de 2016.

Je ne vois pas beaucoup dans la G6 pour me faire croire que ça va soulever la division mobile de LG sur le domaine du purgatoire marginal de profit, et il semble que les fans de l’approche préalable de la société sera mieux d’attendre la prochaine série V téléphone. Mais il ne me font penser que l’entreprise obtient une meilleure compréhension de ce que les utilisateurs traditionnels veulent réellement sur leurs téléphones, et qui est assez pour qu’il vaille la peine de considérer comme un acteur sérieux dans ce qui va être une année extrêmement compétitif.

1 réflexion au sujet de « Le G6 LG est élégant, solide et étonnamment raisonnable »

Laisser un commentaire

YouTube
YouTube
Instagram
%d blogueurs aiment cette page :