Google s’engage à mobiliser 11,5 millions de dollars pour lutter contre les préjugés raciaux en matière de maintien de l’ordre, de détermination de la peine

SAN FRANCISCO – Google distribue 11,5 millions de dollars en subventions aux organisations qui luttent contre les disparités raciales dans le système de justice pénale, soit le double de ce qu’il a donné jusqu’ici.

Et, en accord avec une entreprise basée sur l’information, la dernière vague de subventions cible les organisations qui croquer des données afin de repérer les problèmes et de proposer des solutions.

«Il y a une ambiguïté importante quant à l’ampleur des préjugés raciaux dans les services policiers et les condamnations criminelles», affirme Justin Steele, directeur de Google.org, le bras philanthropique du géant de l’Internet. « Nous devons trouver des moyens d’améliorer l’accessibilité et l’utilité de l’information. »

Parmi les organisations qui reçoivent des fonds de Google.org, on retrouve le Centre for Policing Equity, un centre de recherche national qui collabore avec les services de police et les communautés qu’ils servent pour suivre les statistiques sur les actions de maintien de l’ordre. En plus de l’octroi de 5 millions de dollars, les ingénieurs Google mettront leur temps et leurs compétences à améliorer la base de données nationale du centre.

«Il est difficile de mesurer la justice», affirme Phillip Atiba Goff, cofondateur et président du centre. La base de données nationale sur la justice est une tentative de mesurer la justice pour que les gens qui veulent faire les bonnes choses puissent utiliser cette métrique pour établir un GPS pour arriver là où nous essayons C’est vraiment ce que nous voyons Google comme un partenaire clé pour nous aider à faire.  »

Comme d’autres grandes sociétés de technologie, Google tente de remédier au déséquilibre racial dans la démographie de ses effectifs. Les Hispaniques représentent 3% des employés de Google et les Afro-Américains 2%.

En 2015, Google a versé 2,35 millions de dollars à des organismes communautaires dans la région de la baie de San Francisco pour s’attaquer au racisme systémique dans les systèmes judiciaires, pénitentiaires et éducatifs des États-Unis.

Quatre autres subventions totalisant 3 millions de dollars ont été suivies en 2016, dont 1 million de dollars à Bryan Stevenson et son initiative à but non lucratif Equal Justice pour pousser les États-Unis à affronter leur histoire raciale violente, y compris les lynchages.

La dernière série de subventions a de nouveau mis Google dans l’épaisseur d’une conversation nationale sur la course incité par la police tirant des décès et l’incarcération massive des Afro-Américains.

636233970906141795-justin-steele-at-the-13th-documentary-screening

Pour Steele, c’est personnel. En tant que petit-fils d’un officier de police de Port of Seattle, le neveu d’un soldat de l’État de Washington et le fils d’un chef de détention du comté de Snohomish, il a appris directement de la part des hommes noirs de sa famille l’importance d’une police responsable. Au cours d’un stage d’été avec la NAACP à Seattle, sa foi dans le système de justice pénale a été ébranlée par la mort de feu d’un homme noir par un adjoint du shérif blanc.

L’expérience a détourné sa carrière, loin de l’ingénierie chimique et dans le monde sans but lucratif pour travailler vers un but: Cette course ne détermine plus comment quelqu’un est traité par la loi.

Steele affirme que la plus récente vague de fusillades de la police a sonné avec les ingénieurs de Google, frustré que presque aucune donnée sur le comportement de la police et la condamnation pénale n’existait au niveau national. «Nous voulons travailler avec vous pour obtenir ces données», dit-il, ils lui ont dit.

«Nous croyons que de meilleures données peuvent être peuvent faire partie de la solution», dit Steele.

Avec des hommes noirs condamnés à plus de cinq fois le taux d’hommes blancs, l’incarcération de masse est l’un des principaux axes des subventions Google.

Les mesures de justice recevront 1,5 million de dollars pour créer une plate-forme Web qui donnera aux Californiens un aperçu de la façon dont leur système de justice locale traite les gens en fonction de leurs antécédents criminels et selon différentes catégories telles que l’âge, la race et l’ethnicité, le sexe et l’indigence.

Impact Justice recevra 1 million de dollars pour travailler à des programmes de justice réparatrice afin de garder 1 900 jeunes, principalement des jeunes de couleur, hors du système de justice pour mineurs.

JustLeadershipUSA recevra 650 000 $ pour former les personnes incarcérées à mener les efforts de réforme au niveau local, national et national.

L’Institut W. Haywood Burns recevra 500 000 $ pour améliorer les données sur la qualité et l’accessibilité dont disposent les organismes de réforme de la justice pénale dans chacun des 58 comtés de la Californie.

Cut50 recevra 250 000 $ pour utiliser la réalité virtuelle pour accroître l’empathie pour les personnes en prison.

Google réinvestit également dans quatre organisations: Defy Ventures, qui forme des prisonniers actuels et anciens pour démarrer des affaires; Centre pour les possibilités d’emploi, qui offre des possibilités de carrière aux personnes déjà incarcérées; Silicon Valley De-Bug, une organisation de réforme de justice de base; Et Code for America, qui travaille à réduire l’incarcération.

« Nous avons un engagement fort à ce travail et un autre budget sain pour travailler avec cette année pour financer ces organismes, » a dit Steele. « Vous continuerez à voir Google intensifier pour ce travail. »

Laisser un commentaire

YouTube
YouTube
Instagram
%d blogueurs aiment cette page :