YouTube Music ajoute des boutons « Collaborate » pour les Playlists

YouTube Music a maintenant ajouté des boutons « Collaborate » à utiliser sur les listes de lecture, comme indiqué par 9to5Google. Les boutons sont actuellement inactifs, mais nous espérons qu’ils entreront en action dans un avenir proche. Google travaille apparemment sur cette fonctionnalité depuis le mois de mars, donc nous devrions voir cette fonctionnalité dans les prochaines semaines.

Au début de l’année, il a été montré que les utilisateurs disposeront d’un lien à partager pour gérer leurs listes de lecture.

Il a depuis été confirmé que c’est la fonction de collaboration que nous présentons actuellement sur l’application. Avec les transferts en cours de Google Play vers YouTube music, une nouvelle fonctionnalité devrait être une bonne motivation pour le faire.

Comment la collaboration fonctionnera sur YouTube Music

Dans la dernière version de l’application YouTube Music, vous pouvez maintenant voir la nouvelle fonctionnalité. Cependant, il est toujours inactif.

Vous pouvez y accéder en visitant une liste de lecture puis en appuyant sur le bouton d’édition. Cela révèle un nouveau bouton « Collaborer » à côté de celui de la « Vie privée ».

Même si vous changez votre paramètre en privé, public ou non listé, vous ne pouvez pas faire fonctionner cette fonction, donc il est probable qu’elle sera bientôt mise en place.

Lorsque cette fonction sera déployée, la fonction « Collaborer » donnera aux utilisateurs un lien pour partager leur liste de lecture et leur permettre de contribuer. Toutefois, il est prévu de permettre aux utilisateurs de se tourner vers la collaboration quand ils le jugent nécessaire.

La musique sur YouTube vise à devenir plus sociale

YouTube Music espère que cette nouvelle fonctionnalité aidera l’application à devenir une expérience plus sociale. L’interaction sociale des utilisateurs avec la plate-forme étant si importante, cela devrait être un pas utile dans cette direction.

Cette nouvelle fonctionnalité devrait permettre aux utilisateurs d’interagir et de travailler ensemble sur l’application davantage que ce qui était autorisé auparavant. L’entreprise espère que cela améliorera l’engagement à long terme.

YouTube Music est également devenu récemment compatible avec Android Google Maps. Il est clair que ces dernières semaines ont été très chargées pour l’entreprise, notamment en raison de tous les problèmes auxquels elle est confrontée en termes de retards dans les transferts de Google Play Music.

YouTube Music semble annoncer régulièrement de nouvelles fonctionnalités. C’est ce qui explique peut-être la motivation à passer de Google Play à sa plateforme.

Cependant, une grande partie de ces activités servent de distraction. Avec autant d’ajouts et de changements, beaucoup peuvent passer quelque peu inaperçus. Il faut espérer que la société surmontera bientôt ses problèmes pour permettre le lancement et le succès de la fonction « Collaborer ».

Laisser un commentaire

YouTube
YouTube
Instagram
%d blogueurs aiment cette page :