L’OPPO POURRAIT LANCER UN SUPERVOOC 3.0 À CHARGEMENT RAPIDE DE 80W L’ANNÉE PROCHAINE

Ces dernières années, l’OPPO a repoussé les limites de la tarification rapide. Selon de récents rapports, le fabricant chinois va faire un nouveau pas en avant. Un leakster a récemment révélé sur Weibo qu’Oppo lancera le SuperVOOC 3.0 avec une puissance allant jusqu’à 80W en 2021.

oppo

Rappelons qu’en 2019, Oppo a lancé le SuperVOOC 2.0 avec le Reno Ace. Par la suite, la société a utilisé cette technologie sur d’autres téléphones haut de gamme d’Oppo. Des téléphones tels que le Find X2, le Find X2 Pro et le Oppo Ace 2 utilisent tous cette technologie. Le Realme X50 Pro met en œuvre la même technologie sous différents noms – SuperDart Flash Charge. Tous ces appareils peuvent charger complètement des batteries de grande capacité en 30 minutes environ.

Si la technologie est finalement mise en œuvre, le temps de charge de 0 à 100% peut tomber à environ 20 minutes. De 65W à 80W, les 15W supplémentaires peuvent être très difficiles. Toutefois, si l’OPPO peut respecter l’engagement de charge de 80W, elle peut effectivement établir une nouvelle norme pour l’industrie.

Techniquement, une capacité de charge rapide de 80W permettra de remplir une batterie de 4 000 mAh en 15 minutes. C’est un temps incroyablement rapide pour remplir une batterie. Cependant, ces vitesses de charge ultra élevées ont leurs propres inconvénients. Lorsque nous chargeons des batteries à des vitesses aussi élevées, les performances de la batterie s’en trouvent diminuées à long terme. De plus, pour une vitesse de charge aussi élevée, l’appareil doit être équipé d’une solution de dissipation de la chaleur adéquate.

Il s’agit de la toute première fuite concernant le SuperVOOC 3.0 de 80W à charge rapide d’Oppo. Pour l’instant, la société n’a fait aucune déclaration officielle concernant cette technologie.

Laisser un commentaire

YouTube
YouTube
Instagram
%d blogueurs aiment cette page :