Facebook Messenger aura une authentification Face ID et Touch ID pour sauvegarder nos conversations

Facebook teste une nouvelle couche de sécurité pour l’application Messenger, qui nous permettra de mettre en place une identification par Face ID et Touch ID pour accéder à la boîte de réception de l’utilisateur, et donc d’empêcher des tiers de lire nos messages.

Facebook-Messenger-Logo-Icone-739x404

Bientôt, nous pourrons déverrouiller l’application Facebook Messenger avec Face ID et Touch ID sur iOS, mettant ainsi en place une couche de sécurité intéressante qui rendra nos conversations beaucoup plus sûres, puisqu’elles ne seront accessibles qu’à nous-mêmes.

Ce n’est certainement pas la première fois que vos amis ou votre famille empruntent votre téléphone et entrent pour lire vos conversations dans des applications telles que Facebook Messenger, ce qui affecte notre vie privée et révèle des informations que nous avons pu partager avec d’autres personnes dans notre cercle intime ou professionnel. Comme pour WhatsApp, Facebook travaille à la mise en place de l’identification faciale et de l’identification tactile dans l’application Messenger, qui sont nécessaires pour accéder à la boîte de réception de l’utilisateur. Ce changement sera présenté dans une prochaine mise à jour.

Cette nouvelle couche de sécurité dans Facebook Messenger est déjà testée par un groupe d’utilisateurs sélectionnés, donc son arrivée dans la version stable de l’application sur iOS pourrait avoir lieu dans les prochaines semaines.

Une fois qu’elle sera disponible, si nous choisissons d’inclure l’identification faciale et l’identification tactile pour accéder à l’application, nous pourrons définir si cette authentification sera toujours nécessaire lors de l’ouverture de l’application ou seulement après un certain temps sans l’utiliser, qui peut aller de 1 minute à 1 heure. Cela nous éviterait d’avoir à entrer ces identifiants bio-métriques à tout moment si nous avons une conversation avec une personne. Bien entendu, ces authentifications ne fonctionnent pas dans les conversations individuelles, ce qui affecterait complètement l’application.

S’adressant à Engadget, un responsable de Facebook a indiqué que  » nous voulons donner aux gens plus d’options et de contrôles pour protéger leurs messages privés et nous avons récemment commencé à tester une fonction qui permet de déverrouiller l’application Messenger en utilisant les paramètres de l’appareil. Il s’agit d’une couche supplémentaire de confidentialité pour empêcher une autre personne d’accéder aux messages. ”

Si cette fonctionnalité n’est pas encore disponible dans votre application Messenger sur iOS, c’est que vous ne faites pas partie de ce groupe restreint d’utilisateurs, vous devrez donc encore attendre quelques semaines pour en profiter et ainsi donner une plus grande sécurité à vos conversations.

Facebook-Messenger-Face-ID

Laisser un commentaire

YouTube
YouTube
Instagram
%d blogueurs aiment cette page :