Apple ressuscite l’iPhone SE avec des unités flambant neuves à partir de 249 $.

Apple a tranquillement recommencé à vendre l’iPhone SE bien-aimé, quatre mois seulement après qu’il a été interrompu avec la sortie de l’iPhone XS, iPhone XS Max, et iPhone XR.

L’iPhone SE lancé en mars 2016 avec un prix de départ de 400 $ pour le modèle de 16 Go, et est « le meilleur smartphone 4 pouces que vous pouvez acheter, point final ». L’appareil était tout aussi puissant que l’iPhone 6s, qui a été lancé seulement six mois auparavant avec un prix de départ de 649 $ pour le modèle de 16 Go. Il avait le même processeur 64 bits A9, le même coprocesseur de mouvement M9, 2 Go de RAM et la même prise casque, mais avec un écran plus petit et sans 3D Touch.

Pour ceux qui ont raté l’iPhone SE, c’est maintenant l’occasion de se procurer le smartphone de 4 pouces dans la boutique en ligne Apple Store, à des prix encore plus bas.

La version 32 Go est maintenant vendue 249 $, contre 349 $ lorsque le smartphone a été abandonné. La version de 128 Go, quant à elle, est vendue 299 $, contre 449 $ auparavant. Il ne s’agit pas d’unités remises à neuf, mais plutôt d’unités flambant neuves. Les spécifications commencent peut-être déjà à montrer l’âge de l’appareil, mais à tout le moins, il peut encore fonctionner sur la dernière version de l’iOS.

Il n’est pas clair pourquoi Apple a soudainement décidé de sortir le smartphone de la retraite, mais il semble qu’il est juste de vider son stock restant. Apple a besoin de toutes les unités de ventes d’iPhone qu’il peut obtenir, après que la société a récemment dit qu’elle allait manquer ses estimations financières pour la période des fêtes.

Le iPhone SE remis en vente pourrait bien commencer l’année Apple sur une bonne note. Lorsque le smartphone a été lancé il ya trois ans, il a été considéré comme un pari parce que Apple a décidé d’aller avec un design sans doute obsolète lorsque tous les autres smartphones allaient plus grand. Apple, cependant, a sous-estimé l’attrait des smartphones de 4 pouces, et couplé à un prix relativement abordable, la demande a rapidement dépassé son offre.

Dans l’environnement actuel des smartphones, l’iPhone SE est à la traîne des derniers modèles en termes de spécifications et de fonctionnalités. Cependant, pour les fans d’Apple à la recherche d’un appareil de rechange, ou au moins d’un smartphone avec une prise casque, le smartphone 4 pouces de retour reste un bon choix.

Laisser un commentaire

YouTube
YouTube
Instagram
%d blogueurs aiment cette page :